Stationner sur le petit parc situé à cheval entre les quartiers de la Peysse et de la Déserte.
(D/A) Remonter la Rue de la République qui borde le quartier résidentiel jusqu'à atteindre le début de la Zone Artisanale de la Peysse. À la grande bâtisse ancienne qui exploite le bois, prendre à droite la Rue Lamenais puis atteindre le rond-point de l'entrée Nord-Ouest de La Ravoire par la VRU, Route des Belledonnes.
(1) Aller en face en empruntant les allées piétonnes. Monter en direction des nouveaux immeubles de la Rue du Clos Saint-Antoine. Emprunter le cheminement piéton qui les longe puis, au bout à droite, monter par le chemin et les escaliers qui permettent de grimper sur la butte.
Arriver alors sur une petite place résidentielle avec les premières maisons du quartier de l'Échaud. Profiter ici, derrière vous, d'une vue magnifique sur la cluse de Chambéry avec Barberaz et Saint-Baldolph en contre-bas. S'engager dans la rue qui mène à ces maisons, Rue Antoine de Saint-Exupéry, puis après la 4e maison, prendre le chemin piéton à gauche.
Poursuivre quelques mètres après ce passage pour atteindre les prés de la butte de l'Échaud, le clos Saint-François. Jadis, à cet endroit, se trouvait un hameau composé de fermes, de cloîtres ou de monastères catholiques et de caves (les clos sont des vignes fermées). C'est aujourd'hui un grand quartier résidentiel bourgeois.
(2) Emprunter la Rue Napoléon 1er en direction des Bauges. Cette route à été partiellement fermée à la circulation automobile (coupure au Haut-Mollard pour empêcher son utilisation). À la coupure, prendre à gauche entre les prés et continuer tout droit le long des terres. Poursuivre jusqu'au bois. À la grande ferme à l'entrée du bois, prendre le chemin de randonnée qui descend vers le quartier de la Madeleine.
Emprunter le chemin du bois qui descend à la Madeleine, lieu qui était autrefois constituée de terres cultivables, dont quelques-unes appartenaient au château Guillemin. Atteindre, à la sortie du bois, un croisement de chemins situé juste avant la Rue de la Parpillette.
(3) Serrer à gauche, traverser celle-ci et prendre en direction du parc pour enfants. Le traverser puis continuer tout droit dans la rue nommée Chemin du Sous-Bois. Prendre la 1re à droite, Rue des Églantiers, pour entamer la boucle. Atteindre les immeubles récents, puis les traverser pour atteindre à nouveau la Rue de la Parpillette.
(4) Emprunter à droite le chemin piéton bien aménagé qui longe cette rue pour retrouver le carrefour précédent.
(3) Reprendre le sentier à gauche puis virer à gauche quelques mètres plus loin en entrant de nouveau dans le bois. Atteindre alors les grands prés du Galibier. Tourner à gauche en suivant le chemin, en direction de la Trousse. Longer alors le bois qui se trouvera à votre gauche et continuer tout droit jusqu'à atteindre un croisement pour se rendre au Haut-Mollard.
(5) Poursuivre sur le chemin de la trousse aux mollard jusqu'à rejoindre la rue du Galibier et poursuivre jusqu'à l'intersection.
(6) Prendre à gauche rue Victor Lyonne jusqu'au croisement en T.
(7) A droite, continuer par la rue Leon Costa de Beauregard. Juste dans l'angle du parc de stationnement du petit magasin La Ravoire Paysanne, aller vers la droite puis poursuivre par la rue piétonne Hector Berlioz. À l'entrée de l'école privée Sainte-Lucie, aller tout droit vers le parc de l'Échaud en suivant la rue piétonne.
(8) Bifurquer à gauche pour s'engager dans le Parc de l'Échaud : c'est dans cette zone que dans les siècles passés, on exhibait les hors-la-loi crucifiés, pendus ou brûlés (sur des fourches patibulaires) pour prévenir et dissuader les mal-intentionnés en arrivant à la cité des Ducs de Chambéry. C'est pourquoi la colline a gardé le nom de l’Échaud, le raccourci parlé de l’échafaud.
Traverser le parc et descendre Sud en direction de la Rue de Saint Exupéry. Pour ceux qui sont intéressés, il y a un très joli belvédère au sommet du parc avec un beau panorama. Avant d’atteindre l'avenue, remonter à droite vers les maisons du quartier puis après le petit parc dans le virage, traverser la rue pour prendre le petit chemin en face entre les maisons qui permet d’atteindre la Rue Saint-François de Sales.
Suivre cette dernière, virer à droite dans la Rue Philibert Curial (comme le carré Curial de Chambéry). Poursuivre sur ces voies résidentielles jusqu'à atteindre de nouveau la Route des Belledonnes, en amont du Carrefour des Belledonnes.
Traverser la route par le passage piétons puis rejoindre les immeubles nouveaux situés en face légèrement plus hauts. Traverser le parc attenant derrière par les allées piétonnes puis la rue pour atteindre le Clos de la Chapelle. Virer à droite dans la Rue Duguesclin et suivez-la jusqu'à atteindre le parking de départ (D/A)..