La Magie de la pierre à Pont de Cirou

Parcourez le hameau de Pont-de-Cirou en suivant les indices.

Retour point de depart : Non

Le départ se fait au cimetière de Pont de Cirou.

(D) Depuis le départ, dirigez-vous vers la départementale puis à gauche vers le pont pour répondre aux questions.

(1) Empruntez à gauche la Route de la Filature pour trouver le noyer. Il s'agit de l'indice numéro 3.

(2) Continuez jusqu'à la station de pompage et sa chaussée, le quatrième indice. Suivez maintenant le chemin qui longe la rivière pour trouver la plage, l'indice numéro 5. Continuez sur ce chemin pour trouver l'indice 6 : l'arbre et l'entrée de la grotte secrète.

(3) Restez sur ce chemin. Continuez jusqu'à l'arbre malade, qui se trouve avant l'intersection de deux petits chemins.

(4) Prenez à droite en montant pour vous diriger vers l'indice 8. Une fois le hameau de Cirounet passé, descendez la route pour rejoindre Pont-de-Cirou, en restant à droite à son terminus.

(1) Franchissez le pont sur la rivière puis tournez à droite pour trouver le trésor et l'aire de pique-nique. (A)

1. D : km 0 - alt. 287 m - Cimetière
  2. 1 : km 0.34 - alt. 256 m - Carrefour de la boucle. Pont
  3. 2 : km 0.52 - alt. 254 m - Indice 3 : le noyer
  4. 3 : km 1.1 - alt. 261 m - Indice 6 : l'arbre et la grotte secrète - Viaur (rivière) - Affluent de l'Aveyron
  5. 4 : km 1.35 - alt. 253 m - Indice 7 : l'arbre malade - Viaur (rivière) - Affluent de l'Aveyron
  6. A : km 3.2 - alt. 260 m - Aire de pique-nique

Parking disponible au point d'arrivée (A) : pour rejoindre le départ, il faut alors emprunter la D80 puis la première à droite en direction du cimetière. (D)