Rejoindre Conzieu, sur le Gland, soit de Lhuis par Ambléon, soit depuis Glandieu par Saint-Bois. Dans le village, prendre la Rue des Lacs, après le pont sur le Gland, tourner à droite jusqu'au croisement avec une route empierrée qui part sur la droite. Stationner aux abords du croisement sans gêner le passage.
(D/A) Prendre la route empierrée vers l'Ouest, qui traverse des prairies et vient buter au pied de la Montagne à un croisement de sentiers.
(1) Prendre en face le GR® 59 (balisage Rouge et Blanc) qui s'élève de façon soutenue en larges lacets de part et d'autre d'une ligne électrique récente. La fin de la montée devient plus rocheuse avec le bel "Escalier Romain" de Conzieu, marches taillées directement dans le rocher, avant d'arriver sur la crête au dernier poteau de la ligne électrique.
(2) Prendre à droite le sentier balisé GR® qui s'élève le long de la longue crête direction Nord-Ouest de la Montagne de Tentanet jusqu'à son sommet, alternant raidillons et passages à plat.
Le parcours est généralement boisé, quelques brefs diverticules à droite ou à gauche mènent à des point de vue.
(3) Entre le signal géodésique du sommet et une plateforme en pierre à quelques dizaines de mètres au Nord-Ouest, un sentier mène à droite à un point de vue vers l'Est.
Descendre ensuite vers l'Ouest jusqu'au croisement coté 990 m.
(4) Prendre le chemin forestier au Sud-Ouest indiquant "Point de vue du Tentanet" jusqu'au belvédère dominant les Prés Froids.
(5) Le sentier balisé oblique à droite puis descend dans la forêt rejoindre la piste forestière venant de la Chèvre.
(6) Suivre cette piste vers la gauche pour descendre en larges lacets dans le versant Ouest jusqu'à une route forestière empierrée et la prendre vers la gauche.
(7) Au croisement suivant, laisser partir à droite le sentier balisé vers Saint-Martin et Lhuis et poursuivre de niveau. Après un col, la piste descend dans la Combe Gobier puis oblique vers la gauche en direction du Cellier.
Vers l'altitude 700m, un ancien chemin creux part dans l'axe de la Combe Gobier : il peut être pris pour varier de la route un peu monotone, mais il oblique lui aussi vers la gauche et revient tangenter la route plus récente qui finit par le recouvrir de son déblai. Reprendre donc la route empierrée jusqu'au croisement avec celle descendant vers Champ Rouge.
(8) Poursuivre tout droit dans la Combe jusqu'au croisement suivant.
(9) Laisser partir la route forestière principale vers la rive droite de la dépression pour prendre à gauche un large chemin de niveau qui reste rive gauche de la dépression, occupée par quelques prairies, puis un marais puis le Lac de Crotel, peu visible. Poursuivre jusqu'au croisement indiquant la Grange de l'Orme.
(10) Peu avant le croisement, un chemin part sur la gauche pour une rapide remontée sur la crête.
(2) Descendre versant Est par l'escalier romain et revenir par le sentier emprunté à la montée jusqu'au point de départ (D/A).