La Montagne de Trin

Petite randonnée sur les hauts de Villecerf dans la Montagne du Trin et sa tour.

Note modérateur : passages signalés comme interdits sur le parcours (voir les commentaires du 15 juin 2020 et du 04 septembre 2022).

Se garer sur le parking du cimetière de Villecerf, Rue de l'Eglise.

(D/A) Partir vers la droite, direction Nord-Ouest, lorsque l’entrée du cimetière est derrière soi.

(1) Prendre le chemin à gauche, juste avant le panneau de sortie du village de Villecerf. Poursuivre sur ce chemin qui monte bien pour un départ.

(2) Au croisement en haut du chemin, tourner à droite pour effectuer la petite boucle qui passe au pied de la Tour de la Montagne du Trin. Le sentier est peu utilisé donc peu marqué au sol, surtout en automne. Rester sur la crête en suivant le sentier. Revenir au croisement.

(2) Tourner à droite sur le chemin.

(3) A la patte d'oie, obliquer à droite, faire de même à l'intersection suivante et descendre jusqu'à une fourche.

(4) Tourner à droite et poursuivre encore à droite à l'embranchement qui suit.

(5) Virer dans le second chemin sur la gauche. Au croisement en T à l'orée du bois, prendre à droite et longer la lisière sur le chemin qui fait ensuite un coude à droite à 90° Suivre l'orée du bois.

(6) Tourner à gauche pour suivre le double balisage mentionné plus haut qui reconduit au cimetière (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 100 m - Cimetière de Villecerf
  8. D/A : km 5.92 - alt. 100 m - Cimetière de Villecerf

boucles d'or

Date de la randonnée : samedi 15 avril 2023

Petite rando tranquille. Ca monte un peu au départ, le temps d'arriver au niveau de la tour. Le reste du parcours est très simple. Ambiance très agréable et je n'ai rencontré personne.
Par contre, une partie de l'itinéraire n'est pas ou plus accessible. Au point 5, quand il faut tourner à gauche, le chemin n'est plus très bien entretenu et ensuite complètement barré par un arbre au sol.
Je suis revenue sur mes pas et ai essayé de retrouver le chemin par l'opposé. Mais là aussi le chemin est barré par une petite chaîne.
Donc à partir du point 5, ne pas tourner sur la gauche et continuer tout droit pur retrouver l'itinéraire au niveau des champs.

Retrouvez moi sur ma page Facebook "Mes Aventures Canines"

Dousyl

Date de la randonnée : jeudi 16 mars 2023

Petit circuit sympa, très facile. Belle tour.

Martine Saigre

Date de la randonnée : dimanche 04 septembre 2022
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant

Nous avons fait le circuit dans l'autre sens mais il y a deux endroits ou l'on doit enjamber des barrières !
Pour la première nous avons voulu passer plus loin mais les chemins sont impraticables ! Donc demi tour et nous enjambons la barrière !
Une autre barrière ensuite après être passé dans des sentiers très embroussaillés !
Ensuite des pancartes disant que l'on est sur des propriétés privées qui ne sont pas interdites mais on passe au milieu des ruches !
L'arrivée à la tour est magnifique, l'ensemble du parcours est très beau.
Avec les avions qui nous passent au dessus de la tête pendant presque toute la rando !

garrigle

Date de la randonnée : mercredi 10 juin 2020
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant

Randonnée impraticable, entre les points 3 et 4 le chemin est interdit, (panneau et barré par une bande rouge et blanche) car un apiculteur y a déposé un grand nombre de ruches directement sur le sentier et à proximité. Impossible de continuer, on a donc du rebrousser chemin.

jemicel

Date de la randonnée : dimanche 27 novembre 2016

.bien terminée ....avec un petit détour...Merci.