Accès pour rejoindre le départ de la randonnée : dans le hameau de Bèdes, prendre la petite route direction Notre-Dame-la Mixte. Continuer tout droit jusqu'à la fin du goudron (~1.5 km) et se garer sur un petit espace dégagé à droite.
(D/A) Un grand champ d'oliviers marque le départ de la randonnée. Prendre le chemin balisé Bleu et Jaune (Est). qui monte rapidement mais de façon assez régulière entre garrigue et pins. De temps en temps, la vue se dégage permettant de bien voir la Sainte-Victoire et la la vallée de la Durance. Au sommet, virer à gauche pour atteindre la vigie qui se situe à une cinquantaine de mètres.
(1) À partir de là, poursuivre au Nord-Ouest sur la crête de la montagne de Vautubière. On reste en balcon avec une vue à 360° : panorama garanti. Atteindre l'extrémité de la crête.
(2) Revenir sur ses pas jusqu'à la vigie.
(1) Redescendre sur la gauche par la piste DFCI.
(3) Au Col de Vautubière (non signalé sur la carte IGN), rester sur la grande piste (ne pas prendre l'un des deux sentiers partant sur la droite).
(4) Passer la barrière qui interdit l'accès aux véhicules à moteur. Traverser une vigne du domaine de la Grande Séouve avant de tomber sur une route goudronnée.
(5) La suivre sur la gauche sur environ 800m.
(6) À l'endroit où la route goudronnée oblique à droite, prendre le chemin sur la gauche (balisage Bleu) et filer tout droit sur 150m environ.
(7) À la fourche, quitter les balisages Jaune et Bleu, pour partir sur la gauche (flèche peinte en Orange). Aller tout droit en gardant une direction générale Sud-Ouest et en ignorant les chemins de part et d'autre. Atteindre la voie d'accès au domaine de Lingouste.
(8) Prendre en face pour contourner le domaine entre deux champs d'oliviers et rejoindre le point de départ (D/A).