La montagne des étangs

Sur ce parcours vous pourrez abordez de fameux passages tel le Bois Pairé en lisière à main gauche entre les points (6) et (7) ainsi que du point (8) au (9) et bien sûr ne pas oublier la belle traversée du Bois du Foulon.

20617464

• ⚐ Commune : Charny (Yonne) (89120)
    Carte(s) IGN : Ref. 2519E, 2519O, 2520E, 2520O

Le départ se fait sur le parking de l'étang de Charny.

(D/A) Partir plein Sud sur quelques mètres pour aboutir à la D16. Traverser et partir à droite sur environ 150 m pour emprunter, sur la gauche, le chemin qui rejoint peu après une route.

(1) Continuer par la route en ignorant 100 m après une route sur la gauche. Emprunter le chemin montant sur la droite et rejoindre une route.

(2) Traverser et partir en face sur la voie routière. Dès que celle-ci tourne à droite, retrouver un chemin. Le poursuivre jusqu'au croisement. Aller à gauche par la route jusqu'au prochain chemin sur la droite.

(3) Traverser la voie et partir en face sur le chemin qui aboutit à un chemin transversal. Prendre à droite et rejoindre la D16. Traverser avec prudence et continuer à droite, jusqu'au prochain carrefour.

(4) Tourner à gauche, traverser le hameau les Journées et dès que la route vire à gauche, emprunter le chemin sur la droite qui rejoint peu après un chemin transversal. Virer à gauche et rejoindre peu après une route.

(5) Se diriger à droite par le chemin qui aboutit au carrefour des quatre chemins. Continuer tout droit pour rejoindre une route. Traverser avec prudence et partir en face sur 100 m.

(6) Tourner à gauche par le chemin en longeant la lisière du Bois Pairé à main gauche. Emprunter le prochain chemin sur la droite qui aboutit 200 mètres après à un chemin transversal.

(7) Prendre à gauche. Ignorer juste après les chemins à gauche et à droite. Poursuivre et rejoindre une route.

(8) Traverser et partir en face. Ignorer un peu plus loin un chemin à droite et poursuivre jusqu'au croisement avec la voie routière. Partir en face et rejoindre un peu plus loin une autre route.

(9) Continuer tout droit par un large chemin. Dès que celui-ci part vers la gauche, l'abandonner. Poursuivre tout droit par un chemin (non tracé sur fond IGN) qui aboutit sur une route.

(10) Partir à droite jusqu'au carrefour. Le traverser et prendre en face. Aborder la montée et rejoindre plus loin une route transversale.

(11) Aller à gauche et rejoindre 200 m après une autre route transversale. Traverser et partir sur la droite sur une centaine de mètres. Prendre à gauche par le chemin qui descend en sous bois et rejoint un chemin transversal.

(12) Prendre à droite et aboutir sur une route. Continuer tout droit sur cette voie montante et rejoindre un carrefour.

(13) Se diriger à gauche. Emprunter la prochaine route de gauche qui descend et rejoint le hameau Plénoise. Traverser ce dernier et continuer jusqu'à la prochaine route sur la droite.

(14) Poursuivre tout droit par le chemin en sous-bois en longeant l'Ouanne à main gauche. Ignorer le prochain chemin de droite qui monte et continuer jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(15) Ignorer ce chemin à gauche. Continuer tout droit sur 100 m. Ignorer le chemin montant sur la droite et juste après celui sur la gauche. Poursuivre tout droit par la route pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 136 m - Parking Étang de Charny
  8. 7 : km 7.03 - alt. 162 m - Intersection chemin / chemin à gauche
  9. 8 : km 7.63 - alt. 161 m - Traversée de route
  10. 9 : km 9.55 - alt. 139 m - Large chemin
  11. 10 : km 10.49 - alt. 132 m - Intersection chemin / route à droite - Ru du Cuivre (rivière) - Affluent de l'Ouanne
  12. 11 : km 11.86 - alt. 174 m - Intersection route / route à gauche
  13. 12 : km 12.72 - alt. 139 m - Intersection chemin / chemin à droite - Ouanne-(rivière) - Affluent du Loing
  14. 13 : km 13.51 - alt. 162 m - Chêne Fort
  15. 14 : km 15.04 - alt. 134 m - Traversée de route
  16. 15 : km 16.53 - alt. 136 m - Tout droit en ignorant le gué
  17. D/A : km 17.3 - alt. 136 m - Parking Étang de Charny

isabellicot

Date de la randonnée : dimanche 23 juin 2024

Très bon parcours très agréable et très facile

Hache les menu

Date de la randonnée : samedi 19 août 2023

Randonnée sympa sur un petit morceau boisé. Le reste est à travers champ, avec de nombreuses parties sur route goudronnée.