Prendre la D546 jusqu'au Col de Mévouillon. À la cote 889, arrivant de Mévouillon, prendre à droite le chemin des Chanaux, dépasser la ferme sur votre droite et continuer jusqu'à l'aire de stationnement RDV parapente, panneau Pied du Buc. Il y a plusieurs places de stationnement.
Nota : Le chemin ne sera peut être pas praticable pour les voitures en hiver, il faudra donc se garer au Col de Mévouillon et continuer à pied.
(D/A) Du parking, ignorer la piste caillouteuse assez raide qui monte plein Sud et continuer sur le chemin jusqu'au panneau Mourès.
(1) Attention ! À ce carrefour, ignorer le chemin qui part à droite et celui qui monte légèrement à gauche, continuer tout droit. Au début, ce sentier est moins visible que deux autres mais, quelques mètres plus loin, il devient un large chemin qui mène jusqu'au Col des Arles.
(2) Quitter ici le chemin et prendre un sentier qui monte à gauche, juste avant d'arriver au panneau. Ce sentier, qui ressemble fort à l'ancienne Via Romana, devient assez pentu juste avant d'arriver au Col du Lac.
(3) Ignorer le sentier qui part à gauche et continuer tout droit jusqu'au croisement.
(4) Tourner à gauche, faire environ 300 m jusqu'au champ de lavande. Prendre le sentier à droite qui mène au Collet Court, sommet de la Montagne du Buc, pas très visible au début, le long du champ de lavande, mais beaucoup plus large ensuite. Les paysages sont grandioses !
(5) Au sommet, profiter des vues exceptionnelles avant d'entamer une descente jusqu'au croisement avec un large chemin qui part à droite.
(6) Bifurquer alors à droite sur le chemin assez large en lacets, qui descend légèrement jusqu'à un croisement.
(7) Ignorer le chemin qui part à droite et continuez à gauche, sur la route forestière jusqu'au carrefour en T.
(8) Prendre le sentier qui monte sur la gauche, puis redescend un peu sur la droite. Arriver sur une piste, la remonter sur la gauche et rejoindre l'aire de stationnement (D/A).