Se garer sur le parking de l'Abbaye de Saint-Michel de Frigolet.
(D) Partir plein Ouest et s’engager sur le sentier. Un panneau indique la direction de Boulbon.
(1) Passer tout droit à ce carrefour. Au troisième embranchement, bifurquer sur le chemin à gauche puis continuer tout droit à chaque intersection rencontrée et couper deux fois une piste.
(2) A la croisée de chemins, continuer tout droit. 150m plus loin environ, bifurquer à droite pour se rendre au sommet de la Montagnette (alt. 168m) à quelques dizaines de mètres. Revenir sur ses pas, tourner à droite et suivre le chemin tracé qui passe dans les vallons et sur les crêtes. Traverser une piste et laisser un large chemin sur la gauche.
(3) En arrivant à une retenue d'eau, prendre le chemin plat sur la droite pendant 100 mètres.
(4) Au croisement, suivre sur la droite le sentier montant sur le flanc de la colline (sur la pente exposée à l'Ouest). Une borne marquée MO 207 se trouve sur le chemin. Garder ce chemin principal en laissant tous les chemins de droite comme de gauche.
(5) Marcher sur le chemin qui est jalonné de repères Jaunes parfois effacés, parfois peu visibles. On aperçoit une usine électrique avec des cheminées rouges et blanches.
(6) A l'embranchement, suivre le chemin qui vire à droite et laisser un autre sentier qui continue tout droit vers le Moulin Bonnet. Un peu plus loin, on aperçoit ce moulin sur la crête à gauche. Poursuivre jusqu'au cimetière de Boulbon.
(7) Passer devant le cimetière et virer à gauche.
(8) Il faut ensuite traverser Boulbon en direction du Sud en suivant successivement les rues de La Clastre, de l’Hôtel de Ville puis la Rue Font de Bernard sur 40m par la droite. Continuer sur la gauche dans la Rue de l’Église, qui se prolonge par la Rue du Barri. Virer à droite dans la Rue de Meteline qui devient ensuite Chemin du Breuil.
(9) Longer le lotissement Saint-Christol, Avenue Charles de Gaulle. Passer la station d'épuration à main gauche, virer légèrement à gauche.
(10) Après environ 400 mètres, prendre un chemin forestier vers la gauche qui monte doucement. Après quelques centaines de mètres, ce chemin longe un enclos avec des panneaux "élevage de taureaux".
(11) 150 mètres avant la route D35, bifurquer à angle aigu sur la gauche sur le chemin forestier (Chemin du Pas de Bouquet).
(12) Au carrefour à proximité d'une citerne, on a sur la droite la montée du mas de Monge et sur la gauche le Chemin Forestier de San Salvador. S'engager sur ce chemin de gauche. Traverser des vallons couverts de forêts de pins assez clairsemés et verdoyants au printemps et délaisser tous les chemins à gauche comme à droite.
(13) A la citerne incendie identifiée "citerne N° 123 San Salvador", prendre le chemin à droite qui descend tranquillement en zigzaguant. Laisser plusieurs chemins sur la droite. A la dernière fourche, virer à gauche pour aboutir à un croisement en T quelques dizaines de mètres plus loin.
(14) Prendre à droite et continuer sur ce chemin balisé en Jaune.
(15) Au carrefour en T suivant, marqué "MO 107" et "MO 108", prendre à droite. En suivant le chemin bien tracé, on rejoint l'itinéraire de départ.
(2) Bifurquer à droite. A la deuxième traversée de piste, virer à gauche puis continuer tout droit pour se retrouver ensuite rapidement sur la parking de l'Abbaye de Saint-Michel de Frigolet (A).