Vous pouvez stationner votre véhicule derrière l'église ou bien sur la place du Monument aux Morts (Place du Marché, en face de la boulangerie et boucherie).
Le départ se fait en face de l'église, en haut de la Rue de la Poste.
(D/A) Descendez la D51, passez le pont au dessus de la petite rivière l'Aquiaulne, et arrivez à une patte d'oie.
(1) Tournez à gauche, direction la Huttière. Suivez la route et, après quelques habitations, arrivez au bas du Château de la Huttière.
(2) Continuez sur la route et rejoignez le 1er chemin de calcaire à gauche.
(3) Empruntez-le et descendez ce chemin caillouteux, avec prudence, dans une belle forêt sauvage, jusqu'à la rivière.
(4) Passez sur le petit pont, et filez jusqu'à une route.
(5) Traversez celle-ci (Route de Saint-Gondon) et continuez, en face, sur le chemin carrossable. Traversez une zone bordée de plusieurs miradors, et poursuivez tout droit jusqu'à une route.
(6) Partez à droite, passez la Maison Neuve et le Gué au Lièvre, et rejoignez le chemin suivant, à droite.
(7) Empruntez-le et, à la patte d'oie qui suit, choisissez la droite et filez tout droit jusqu'à un autre chemin carrossable. Celui-ci traverse quelques zones de sable et de boue, s'il a plu récemment.
(8) Tournez à droite et arrivez à une route (Route de Saint-Gondon).
(9) Continuez à droite, passez la Motte Favier et rejoignez le croisement suivant.
(10) Virez à gauche, direction le Moulin Bourgeois, passez devant quelques habitations et traversez la rivière l'Aquiaulne. Continuez le chemin carrossable jusqu'à la bifurcation suivante, devant une très belle et grande propriété avec un étang et une maisonnette sur la gauche.
(11) Tournez à gauche, et montez le chemin jusqu'à la grande croix en bois. Suivez le chemin à droite, dans une forêt calme, avec un chemin bordé, d'un côté, par de jeunes acacias et, de l'autre, de belles fougères, et arrivez à la bifurcation suivante.
(12) Continuez à droite, le chemin est bordé par un fossé ensablé, le tout dans une petite côte.
(13) En haut de celle-ci, prenez légèrement à gauche et traversez une grande prairie avec un arbre seul en son milieu. Traversez un bois avec, à main gauche, un grillage. Il est possible d'y voir de temps à autre du gibier derrière lui, comme des chevreuils ou sangliers.
(14) Au croisement à quatre directions, prenez à droite. En été, des papillons et des petits bourdons vous accompagnent et le chemin est plus exposé car il y a moins d'arbres. Filez tout droite jusqu'à retrouver l'itinéraire déjà emprunté. Partir à gauche, et arrivez à la patte d'oie.
(1) Poursuivez à droite, et rejoignez l'église (D/A).