La Motte Feuilly - Sainte-Sévère-sur-Indre

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : La Châtre "Sur les pas des Maîtres Sonneurs" : Berry romantique

Retour point de depart : Non

• ⚐ Commune : Champillet (36160)
    Départ : N 46.54238° / E 2.091457°
    Arrivée : N 46.485949° / E 2.069849°
    Carte(s) IGN : Ref. 2227E

Le départ se fait depuis le gîte d'étape au Poirond à la Motte-Feuilly.

(D) À La Motte-Feuilly, par la D36a, direction Sud, laisser le château et la chapelle à droite et sortir du bourg par la Route de Feusines. Couper la D36 et prendre en face jusqu'au terre-plein planté d’un immense frêne. Obliquer à droite sur un large chemin longeant un bois.

(1) À l’intersection suivante, prendre à droite le long du bois. Laisser le sentier qui part à gauche et atteindre le prochain carrefour.

(2) Quitter le sentier GR®654, itinéraire de Compostelle, prendre à gauche le long du bois vers le Sud et traverser la D84 (Route de La Lande). Laisser le hameau de la Lande à main gauche jusqu'au carrefour avec la prochaine route.

(3) Prendre à droite vers Asnières. Traverser le hameau et poursuivre tout droit pour atteindre la D917 à Rongères.

(4) Traverser la route (prudence !). Au niveau d’un petit bois (peupleraie), longer un lavoir pour prendre en face un chemin herbeux qui rejoint une piste, puis une route.

(5) Tourner à gauche. Au niveau d’une stèle évoquant « Rongères, ancienne paroisse, ancienne commune 1789-1828 ». S’engager en face sur une piste qui traverse le Bois du Prieuré. Poursuivre au Sud jusqu'à l'intersection marquée par un calvaire.

(6) Continuer sur la route à gauche, quelques dizaines de mètres plus loin virer à droite. Traverser le hameau de Lencourty (voir le puits recouvert en bardeau de châtaignier et la grange à porteau).

(7) Au carrefour, prendre à gauche la route menant à Sainte-Sévère-sur-Indre en apercevant le clocher. Arriver au cimetière.

(8) À l'angle du cimetière et du camping emprunter à droite la Rue des Canards jusqu’à l’église. Tourner à droite sur la Rue Pierre et Paul Bourry puis à gauche la Rue Émile Chénon jusqu'à la halle de Sainte-Sévère-sur-Indre (A).

1. D : km 0 - alt. 252 m - Gîte La Motte Feuilly
  8. 7 : km 8.19 - alt. 285 m - Hameau de Lencourty
  9. 8 : km 9.24 - alt. 301 m - Cimetière
  10. A : km 9.68 - alt. 297 m - Halle de Ste-Sévère

Cette de liaison entre La Motte-Feuilly et Sainte-Sévère-sur-Indre permet de réaliser la variante Berry Romantique du parcours global en boucle "Itinérance sur les pas des Maîtres Sonneurs entre Berry et Bourbonnais"".