Départ de Berrias, se garer par exemple 100m à l'Est de l'église. D'autres parkings sont fléchés.
(D/A) Prendre la Rue du Four puis la Rue de la Fontaine en repérant le fléchage du GR®4.
(1) Au bout de la rue, un passage en pierre surélevé suit le ruisseau à droite. Passer tout droit en laissant le cours du ruisseau le plus important à gauche. Monter sur le côté gauche de l'écoulement d'eau soigneusement bâti (sentier plus confortable). Poursuivre jusqu'à une patte d'oie où on reste sur la droite en traversant l'écoulement d'eau (le plus souvent à sec).
(2) Longer en hauteur sur la gauche (d'abord assez loin, puis plus près) le ruisseau de Graveyron (où il pourra y avoir un peu d'eau), toujours en suivant les balises GR®4. Traverser ce ruisseau. Dans la montée, le paysage assez nu se boise un peu. Arrivé à un replat, un chemin quitte le GR® sur la droite.
(3) Prendre, à droite, ce large chemin qui descend légèrement, puis passe un vallon en direction d'une petite crête plus boisée. Dans la première large courbe sur la droite, repérer un premier dolmen sur la gauche. Continuer jusqu'à l'embranchement avec un large chemin qui part à gauche.
(4) Prendre ce chemin à gauche. Il y a un premier dolmen à droite. Aller jusqu'à la première épingle à cheveux (avant un portail). Il y a un autre dolmen un peu à l'écart à droite.
(5) Revenir sur ses pas et continuer, à gauche, le chemin des Granges, traverser le hameau, puis prendre la route à droite (on peut longer la vigne en hauteur pour éviter le goudron), et à gauche à la patte d'oie. Traverser le petit pont.
(6) À droite après ce pont, retrouver les balisages GR®4 et les suivre jusqu'à Berrias (D/A).