Stationner auprès de l'étang communal de la Ferté Beauharnais.
(D/A) Quitter l'aire de stationnement par sa sortie Nord, traverser prudemment la route D923 et la suivre par l'accotement gauche en direction de Chaumont-sur-Tharonne (Nord).
Parcourir 150 mètres pour rejoindre une petite route située côté gauche.
(1) Virer à gauche et suivre le panneautage CR du Chemin Bas n°9, Sologne à Vélo, balisage Blanc/Rouge.
Poursuivre sur cette route sur environ 150 mètres.
Suivre le chemin de droite CR de la Pérelle n°11, Sologne à Vélo, balisage Blanc/Rouge en délaissant tous les chemins latéraux,.
Dépasser l’Étang de la Pérelle et continuer jusqu'à rejoindre l'intersection avec le CR de Chaumont n°7.
(2) Continuer tout droit par le chemin herbeux de la Pérelle n°11, balisage Blanc/Rouge du GR®31. Poursuivre en ignorant tous les chemins latéraux.
Traverser un chemin puis, au point culminant, laisser à main droite le monticule du Grand Peu. Entamer une descente et rejoindre une intersection en X dont le chemin de droite est barré.
Continuer en face CR de la Marolle n°10. Atteindre le Gué de Villemalet, traverser la Tharonne par la passerelle en bois.
Laisser à main droite une volière et un chemin barré, puis emprunter le chemin herbeux en oblique à gauche.
Continuer jusqu'à rejoindre une intersection en X.
Faire un léger gauche-droite et suivre plein Nord-Ouest le chemin panneauté CR de la Marolle n°10, balisage blanc/rouge. Atteindre la D207.
(3) La traverser avec prudence. Virer à droite et suivre prudemment la D207 par son accotement gauche sur environ 500m tout en laissant à main gauche l’Étang du Châtelier et, à main droite la Ferme des Étangs. Passer un virage et rejoindre un chemin situé sur la gauche.
(4) Emprunter le chemin CR de la Chapronière n°12. Longer une volière par la gauche, suivre ce chemin herbeux et légèrement montant jusqu'à une intersection avec un large chemin située à l'orée de la forêt.
(5) Poursuivre tout droit par le large chemin, laisser un étang sur la gauche et un peu plus loin un autre sur la droite.
Rejoindre la 207A et la traverser avec prudence.
(6) Suivre le chemin herbeux d'en face (panneautage GR®31, balisage Blanc/Rouge), délaisser tous les chemins latéraux.
Passer quelques marigots situés sur la gauche, poursuivre le chemin légèrement montant, laisser un étang à main droite, puis l'entrée de Saint-Hubert à main gauche.
Faire encore 80m pour rejoindre une intersection en Y, ne pas franchir le passage entre deux poteaux (chemin privé).
(7) Suivre à droite le chemin herbeux (absence de marquage) et retrouver le balisage Blanc/Rouge un peu plus loin.
Délaisser tous les chemins mineurs et atteindre une intersection en T, virer alors à gauche, balisage Blanc/Rouge.
Traverser un large chemin et continuer tout droit en suivant la balisage Blanc/Rouge du GR®31.
Longer un hangar puis laisser le Chavant sur la gauche.
Obliquer légèrement à droite puis faire environ 50m pour emprunter le premier chemin herbeux de gauche. Absence de marquage, on le retrouve un peu plus loin. Suivre ce chemin en ignorant tous les chemins latéraux.
Face à un portail vert, virer à droite et rejoindre la D104. Virer à gauche et suivre avec prudence la route sur 200m en laissant à main gauche un petit étang.
(8) Traverser prudemment la route et suivre le premier chemin de droite, qui contourne un étang non visible depuis le chemin.
Laisser à main gauche le Plessis, puis à l'intersection en Y suivante, laisser partir à gauche le GR®31. Continuer tout droit, absence de balisage. Laisser un étang sur la droite et poursuivre en ignorant tous les chemins mineurs, longer une prairie. Atteindre un large chemin blanc.
(9) Bifurquer à droite, laisser à main droite la Garenne puis deux étangs, rejoindre la D104. Traverser avec prudence. À l'entrée du chemin privé des Chavants, bifurquer à gauche pour suivre en oblique un chemin herbeux.
Un panneau du Conseil Général du Loir et Cher en indique l'entrée, balisage Jaune que l'on ne retrouve plus par la suite.
Poursuivre par ce long chemin sinueux, laisser l'étang de la ferme du Mesnil sur la gauche. Ignorer tous les chemins latéraux et rejoindre une intersection de multiples chemins, obliquer légèrement à gauche puis à droite pour contourner la Noue par la gauche. Laisser le large chemin de gauche.
(10) Passer à gauche du château de la Noue, puis laisser sur la droite deux chemins marqués le Tertre et un peu plus loin le lieu-dit le Tertre.
Négocier un premier virage à droite en laissant partir tout droit un chemin herbeux panneauté Circuit 1.
Au virage suivant, laisser deux chemins sur la droite.
Entamer une descente, ignorer les chemins de droite et de gauche, passer le Corbeignant. À partir de ce point, le chemin monte légèrement et atteint une intersection en Y inversé.
(11) Suivre à droite le GRP® de Sologne, atteindre une intersection, au lieu-dit la Petite Brosse. Laisser partir à gauche un chemin panneauté Yvoy le Marron 15, circuit 1.
Poursuivre tout droit, laisser sur la gauche le lieu-dit la Brosse. Continuer en délaissant tous les chemins latéraux.
Passer la ferme de la Coulardière. Le chemin devient bitumé, continuer en laissant Sainte-Marie sur la droite et atteindre la D207 au lieu-dit la Garenne.
Virer à gauche et suivre prudemment la D207 sur environ 280m, panneautage la Ferté-Beauharnais, GR® de Sologne, balisage Jaune/Rouge.
(12) Traverser la D207 prudence et suivre le chemin panneauté CR de Vilcou n°15, GR® Pays de Sologne, balisage Jaune/Rouge.
Poursuivre par ce long chemin en ignorant tous les chemins latéraux. Passer l’Étang de Vilcou et entamer un long faux plat montant jusqu'à rejoindre un croisement.
(13) Suivre alors à droite le panneautage Sologne à Vélo.
Continuer en ignorant tous les chemins latéraux.
Passer le lieu-dit les Coudraies, rejoindre une intersection de 4 chemins.
(2) Virer à gauche et suivre le chemin emprunté à l'aller, panneauté CR de la Pérelle n°11, balisage Blanc/Rouge. Rejoindre le stationnement (D/A).