La Nove à Pont-de-Vaux

En empruntant ce circuit, vous allez traversez la vaste prairie de la Saône, avec ses terres agricoles et ses prés, et revenir par l'ancien chemin de halage le long du canal de Pont-de-Vaux.

Cette prairie inondable s'étend perte de vue. Riche en espèces végétales, elle offre au fil des saisons une succession de couleurs. Lieu privilégié pour la halte des oiseaux migrateurs, la prairie résonne leurs chants.

• ⚐ Commune : Pont-de-Vaux (01190)
    Carte(s) IGN : Ref. 3027SB, 3028OT

Le départ se fait depuis le parking de l'Office de Tourisme du Pays de Bagé et de Pont-de-Vaux.

(D/A) Passer devant l'office de tourisme et tourner à gauche dans la Rue Notre-Dame des Champs. Continuer jusqu'au carrefour à quatre branches près de la station d'épuration.

(1) Bifurquer dans le chemin à gauche puis à droite et continuer jusqu'à un croisement de chemins.

(2) Obliquer, à droite, sur la piste qui le prolonge. Une fois dans un petit bois, garder la gauche puis la droite à la lisière. Suivre ce chemin jusqu'au bout au niveau du terminus de la route à la cote 173.

(3) Rester à gauche puis encore à gauche pour rejoindre un carrefour de chemins.

(4) Continuer tout droit et faire de même à la route.

(5) Rester à droite à la fourche en Y et traverser la D933a avec prudence puis le Canal de Pont-de-Vaux.

(6) Tourner tout de suite à gauche et continuer jusqu'à l'écluse.

(7) Passer dessus puis aller à droite pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 172 m - Office de tourisme Pays de Bâgé et Pont-de-Vaux - Reyssouze (rivière) - Affluent de la Saône