La Passejade del Crès au départ de Sérignan

Partez en randonnée au cœur du vignoble du delta de l’Orb, à la découverte de Sérignan et de son histoire romaine. Au cours du parcours, vous profiterez de vues sur les vignes, la mer, mais aussi du patrimoine exceptionnel de la ville avec sa collégiale, ses maisons vigneronnes et son musée d’art contemporain.

2832046

• ⚐ Commune : Sérignan (34410)
    Carte(s) IGN : Ref. 2545ET

Stationner sur le parking proche du point d’information tourisme de La Cigalière.

(D/A) Longer sur la gauche "le Rayonnant", œuvre contemporaine de Daniel Buren. Traverser à gauche du rond-point par les passages piétons. Prendre la rue longeant les terrains de pétanque afin de rejoindre l'Orb. Longer la rivière sur 400 m, contourner la Collégiale Notre-Dame-de-Grâce en obliquant à droite et au parvis, partir en face.

Virer à gauche en épingle pour emprunter la Rue du 8 Mai 1945. Continuer environ 550 m jusqu’à une intersection, après être passé sous le pont de la rocade.

(1) Tourner à droite sur une petite route qui entre progressivement dans le vignoble sérignanais. Au carrefour, continuer en face et, au suivant, prendre à gauche. Suivre toujours la piste goudronnée jusqu’à un croisement à quatre directions près d’une parcelle boisée avec à gauche le domaine de Querelles.

(2) S’engager à droite dans une piste qui rejoint une route que l’on suit à droite. Partir à gauche en longeant la D 64 avec prudence pour atteindre un rond-point.

(3) Traverser le rond-point par la droite en empruntant les passages piétons. Laisser à droite l’Avenue Edgar Faure pour s’engager dans la piste gravillonnée à gauche qui longe un camping. Quitter la piste pour le contourner et à la bifurcation de pistes agricoles, choisir celle de gauche. Virer à droite puis à gauche et déboucher en bordure d’un camping.

(4) Tourner à gauche, puis à droite à travers l’oliveraie. Au bout, suivre la piste à droite jusqu’à la route et l'emprunter à gauche sur environ 350 m.

(5) Quitter la route pour une piste à droite qui longe le Ruisseau de Guitou. Passer devant la lavogne située à 100 m à gauche sous les arbustes. Au bout, virer à droite. Poursuivre ensuite en suivant bien le balisage à cause des nombreux carrefours.

(6) Après avoir longé des bâtiments à main droite, virer à gauche et rejoindre une piste goudronnée, le Chemin de la Vistoule. L’emprunter à droite, puis virer à gauche dans une piste qui zigzague jusqu’à la D 37.

(7) Traverser, continuer en face sur environ 150 m puis virer à gauche. Au niveau d’une grangette sur la gauche, tourner à droite puis poursuivre tout droit sur environ 600 m. Aller ensuite à gauche.

(8) Prendre à droite : panorama en face Sauvian, à droite Sérignan. Au niveau d’une autre grangette, virer à droite. Au croisement suivant, faire un droite-gauche en suivant le balisage, traverser une petite route goudronnée puis tourner à gauche à 90° avec le chemin pour rejoindre les premières maisons de Sauvian.

(9) Faire une dizaine de mètres, virer à droite puis à gauche. Tourner à droite dans le Chemin du Thou, qui est une piste accédant à Sérignan. Poursuivez jusqu'au bout pour atteindre le croisement avec la Rue Georges Ricard.

(10) Prendre à droite. Virer à gauche, Rue Hérail, et traverser l'Avenue de Béziers (D19) pour rejoindre le parking qui se trouve en face (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 4 m - Parking de la Cigalière - Orb (fleuve)
  2. 1 : km 1.25 - alt. 2 m - Parking de la Cigalière
  10. 9 : km 12.78 - alt. 6 m - Sauvian
  11. 10 : km 13.56 - alt. 5 m - Rue Georges Ricard
  12. D/A : km 14.28 - alt. 4 m - Retour au parking de la Cigalière

Circuit impraticable en période de crue. Prudence lors des traversées de routes.
Circuit à ne pas entreprendre par fortes chaleurs.
Balisage : Jaune PR®
Labels : PR® - FFRandonnée
Vignobles et découvertes
Pour plus de renseignements : Commune de Sérignan :Téléphone fixe : +33 4 67 32 60 90

Bonjour cebenna,

La passejade del Crès est une randonnée au cœur du vignoble du delta de l’Orb, à la découverte de Sérignan et de son histoire romaine.
Durant le parcours, vous profiterez de vues sur les vignes, la mer, mais aussi du patrimoine exceptionnel de la ville avec sa collégiale, ses maisons vigneronnes et son musée d’art contemporain.
Nous sommes désolés que cette randonnée n'ait pas répondu à vos attentes.

Vous retrouverez ici, toutes les autres randonnées à faire à Béziers Méditerranée : https://www.beziers-mediterranee.com/bou...

Anaïs

cebenna

Totalement sans intérêt, beaucoup de goudron, et beaucoup de déchets dans les vignes et les terrains vagues qui longent ce triste parcours.

brageole

Date de la randonnée : jeudi 30 novembre 2023
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Cette randonnée effectuée majoritairement sur des routes goudronnées n'a absolument aucun intérêt.
Elle alterne passage au milieu de vignes jonchées de plastique noir, traversée de 2 rond point dont un très fréquenté, beaucoup de déchets sur les chemins , canettes, bouteilles plastique , dépôt de vieux pneus, cabanisation à outrance, ...... à FUIR. c'est une randonnée balisée en jaune par le conseil départemental, qui ne devrait pas se retrouver sur Visorando.
je ne l'ai pas terminée

Mexted

Date de la randonnée : dimanche 10 septembre 2023

A faire lorsque les températures sont clémentes à éviter lorsqu'il fait chaud pas ou peu d'ombre pendant le parcours

francilou

Date de la randonnée : dimanche 13 novembre 2022
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Beaucoup de goudron, rien a voir monotone, bouts de plastique ( reste de bâches et autres morceaux ) partout sur le parcours
A éviter, surtout par temps chaud et jours de traitement de la vigne

PAT34500

Date de la randonnée : lundi 31 janvier 2022

Petite balade sympa à travers le vignoble Héraultais mais un vent glacial nous a accompagné!

Bonjour Chlandco318,

Merci pour votre commentaire.
N'hésitez pas à tester nos autres randonnées et à nous donner votre avis.

A bientôt,
Anaïs,

Chlandco318

Date de la randonnée : mercredi 24 novembre 2021

RAS

ivanou34

Date de la randonnée : mardi 16 novembre 2021
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

circuit sans intérêt, essentiellement sur des routes goudronnées et en milieu urbain.

Christelle Carpentier

Date de la randonnée : lundi 15 novembre 2021

randonnée sans grand intérêt, monotone, éviter par grand vent.