La Passerelle Saint-Victor sur l'Andelle

Depuis Fleury-sur-Andelle, la balade à travers bois, champs et petites rues de villages, s'achève par le franchissement de l'Andelle via la Passerelle Saint-Victor.

Stationner sur le parking de la mairie de Fleury-sur-Andelle.

(D/A) Dos à la mairie, suivre la rue à gauche jusqu'au 2e croisement.

(1) Bifurquer en oblique sur une sente bitumée, continuer tout droit et dépasser les immeubles à main gauche. Poursuivre sur le sentier à travers les plaines puis parvenir sur une route au panneau indicateur Fleury-sur-Andelle.
L’emprunter à droite sur quelques mètres puis virer sur le 1er chemin de gauche, carrossable en son début, qui se prolonge en un chemin herbeux vers le bois. Apercevoir une ferme sur la gauche.

(2) Virer à droite juste avant cette ferme, passer sous la ligne haute tension, pénétrer dans le bois. Continuer sur le chemin principal, puis dépasser des antennes à main gauche. Atteindre la RD6014.

(3) La suivre à gauche sur quelques mètres, la traverser avec prudence et prendre le chemin herbeux à droite entre les champs. Prolonger sur une petite route.
Suivre les virages gauche/droite en descente, ignorer les deux rues qui partent à droite. Traverser pour continuer en montée sur la route. Dépasser le panneau Vandrimare et rejoindre un carrefour de routes.

(4) Aller à droite au panneau "C10 direction Mairie", passer entre l'église et le château de Vandrimare. Poursuivre jusqu'à longer la mairie, l'école puis le cimetière à main gauche.

(5) Prendre, à droite dans le virage, le Chemin Du Grimplet puis, à l'intersection en Y, se diriger à droite et emprunter le chemin de droite en bordure du bois. Continuer dans le bois, prolonger sur le chemin herbeux en lisière puis retrouver des habitations. Parvenir sur une route et l'emprunter à droite sur quelques mètres.

(6) Tourner à gauche Allée des Courteraies puis traverser une rue et passer le terre-plein doté de bancs. Après les dernières habitations, poursuivre sur un chemin.
Continuer tout droit entre un champ à gauche et une haie à droite. Après les champs, prendre le petit passage boisé puis descendre vers une route.
La suivre à droite, atteindre un rond-point et aller en face direction "Charleval D1". Continuer jusqu'à franchir l'Andelle.

(7) Aller tout droit aux feux tricolores, longer l'Andelle à main droite et ignorer le GRP® qui part à gauche. Poursuivre tout droit jusqu'au carrefour au panneau directionnel "le Tronquay".

(8) Virer à gauche Rue de la Forêt puis passer le cimetière à main gauche, ignorer les chemins latéraux et poursuivre sur la route RD169. Dépasser le panneau de sortie de Charleval, continuer tout droit jusqu'au 1er croisement à la lisière de forêt.

(9) Prendre à droite la route forestière, franchir une barrière puis suivre cette route forestière durant 1 km et rencontrer une intersection de rues.

(10) Bifurquer à droite, passer la pisciculture puis virer vers la gauche Rue Planche Botté. Atteindre un calvaire, tourner à droite et déboucher sur la RD321. La suivre à droite sur une dizaine de mètres.

(11) Tourner à gauche Rue de la Maisonnette, passer sur la voie ferrée puis, après la dernière maison, prolonger sur le chemin herbeux. Poursuivre dans le bois puis entre les plaines et atteindre une ferme. Se diriger à gauche vers le carrefour.

(12) Traverser face au terre-plein et suivre la ruelle au panneau routier interdit aux 3,5 t. Poursuivre en descente puis au croisement suivant, bifurquer à gauche Chemin du Grand Thuit. Le continuer en face au croisement suivant. Poursuivre la descente jusqu'aux maisons.

(13) Bifurquer à droite toute, puis passer sous la voie ferrée. À la RD321, faire un gauche/droite pour emprunter l'Impasse Saint-Victor. Suivre ses zigzags puis prolonger sur un chemin qui vire à 90° entre les pâtures. Continuer jusqu'à apercevoir un pont.

(14) Passer dessous, puis continuer le chemin qui serpente le long de l'Andelle. La franchir via les deux passerelles successives et rejoindre une ruelle.

(15) Se diriger à droite puis aussitôt à gauche Rue Augustin Léonard. Longer la zone d'entreprises à main gauche et continuer toujours tout droit jusqu'à l'intersection avec la RD6014.

(16) La traverser, emprunter la Rue Émile Marquet et rejoindre la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 30 m - Mairie de Fleury-sur-Andelle
  2. 1 : km 0.22 - alt. 29 m - Sente oblique
  3. 2 : km 1.82 - alt. 60 m - Chemin
  4. 3 : km 3 - alt. 123 m - RD 6014
  5. 4 : km 4.15 - alt. 121 m - C5 direction mairie
  6. 5 : km 4.62 - alt. 124 m - Chemin Du Grimplet
  7. 6 : km 5.96 - alt. 110 m - Allée Des Courteraies
  8. 7 : km 7.86 - alt. 37 m - Feux tricolores - Andelle (rivière) - Affluent de la Seine
  9. 8 : km 8.23 - alt. 38 m - Rue De La Forêt
  16. 15 : km 15.27 - alt. 31 m - Ruelle
  17. 16 : km 16.06 - alt. 31 m - RD 6014
  18. D/A : km 16.15 - alt. 30 m - Mairie de Fleury-sur-Andelle

(4) Au carrefour, table de pique-nique à gauche.

(9) Au croisement, table de pique-nique à gauche.

(12) Banc sur le terre-plein.

evelyne derose

Date de la randonnée : jeudi 21 mars 2024

Rando très agréable avec des paysages variés et la passerelle est très sympa ! A faire plus en week end pour la partie Charleval quand la circulation est moindre et la zone d'activités à Charleval en repos !

Fonfon

Date de la randonnée : samedi 30 septembre 2023
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Randonnée avec beaucoup trop de partie sur goudron/ route pour moi, mais une belle diversité d'environnement, entre petit passage en forêt, entre champs ou le long de l'Andelle. le passage de la Passerelle est très mignon mais entre une route départementale surélevée pas mal fréquentée et des industries que l'on va longer sur toute la fin de la rando dans l'idéal si je la refais j'éviterais cette dernière rue et la première pour traverser Charleval

maingaultp@orange.fr

Date de la randonnée : vendredi 28 octobre 2022

Comme cette rando était trop longue pour moi, je n'en ai fait qu'une partie
Je suis parti de Fleury et suis allé, en suivant le descriptif, jusqu'à la Ferme de l'Andelle (entre 6 et 7) et suis revenu à Fleury par la D1 puis la D149E. C'est vrai que ce retour n'est pas folichon mais je n'ai pas trouvé d'autres routes.J'ai marché 9,5 km.

Je compte faire la 2ème partie un jour mais j'aurai le même problème entre les points 14 et 7!

mercrando9

Date de la randonnée : mercredi 06 juillet 2022

Très belle randonnée aux profils variés