La Pâture à Mille Trous d'Auxi-le-Château

Rendez-vous à la Réserve Naturelle de la Pâture à Mille Trous. Ce site offre une vue imprenable sur Auxi-le-Château et sur la vallée de l'Authie. Un petit circuit vallonné et un bon bol d'air. Prévoyez de bonnes chaussures!

Le départ a lieu à l'entrée de la réserve naturelle où l'on peut également se garer sur un petit espace herbeux.

(D/A) Pénétrez dans la réserve que vous pouvez arpenter à votre guise. Mais veillez à rejoindre la sortie à l'extrémité.

(1) Sortez de la réserve et prenez à droite sur la petite route avant de vous engager une centaine de mètres plus loin dans le chemin herbeux à droite qui descend dans le vallon. Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir un chevreuil.

(2) Ignorez le chemin de gauche qui sera celui du retour et poursuivez tout droit sur le même chemin. Sortez du vallon au bout d'une grimpette après avoir effectué un virage à gauche à angle droit.

(3) À l'intersection, prenez à gauche et longez un 1er bosquet à main gauche puis un 2e (privé).

(4) À l'extrémité de celui-ci, descendez le chemin à gauche et retrouvez l'itinéraire déjà emprunté.

(2) Tournez à droite et reprenez le cheminement aller en sens inverse. Arrivé sur la petite route prenez-la à gauche.

(1) Ignorer la réserve naturelle à gauche et poursuivre sur la route en admirant une dernière fois le panorama avant de regagner le lieu de stationnement (D/A).