Depuis le village d'Ancelle, prendre le chemin de Rouanne et aller tout au bout de la vallée (4 km). La petite route goudronnée devient une large piste, avec le passage de plusieurs gués. La piste n'est pas parfaite mais elle reste praticable en voiture de tourisme normale (des mini-bus y montent).
Se garer sur le Parking de Rouanne Haute (terminus).
(D/A) Du parking, partir à gauche par le sentier du Col de Combeau, direction Ouest. Suivre le balisage "Petite Autane". Après une centaine de mètres, suivre la piste qui monte à droite, plein Nord. Passer à droite d'une bergerie rénovée puis franchir un ruisseau. S'élever par quelques lacets jusqu'à passer sous une croix puis, peu après, arriver à une fourche.
(1) Laisser le sentier qui part à droite (balcon) et poursuivre la montée à gauche. Le sentier fait de larges lacets dans le versant pour parvenir à une nouvelle intersection.
(2) Poursuivre alors à droite la montée vers le Col de Combeau. Effectuer plusieurs lacets et atteindre un croisement .
(3) Continuer en face sur le sentier qui monte au Col de Combeau. Effectuer plusieurs lacets et atteindre le col.
(4) Tourner à gauche vers la Petite Autane, direction Sud-Ouest. Suivre la ligne de crête (arête Est de la Petite Autane). Le sentier devient raide mais reste bien marqué de traces jaunes et de cairns. Attention, la crête comporte quelques passages escarpés qui demandent de vigilance. Atteindre la Tête du Seigneur (cairn).
(5) Redescendre de l'autre côté, toujours en crête, jusqu'au Col du Seigneur.
(6) Poursuivre vers l'Ouest et remonter la crête jusqu'au sommet de la Petite Autane.
(7) Faire demi-tour et revenir par le même chemin au Col de Combeau.
(4) Obliquer alors à droite (Nord-Est) vers le Balcon de Rouanne. Descendre avec de nombreux lacets jusqu'à un croisement emprunté à l'aller.
(3) Tourner à gauche, plein Est, en direction des Balcons de Rouanne. Passer sous la Grande Autane et franchir plusieurs torrents. S'orienter au Sud puis Est-Nord-Est pour aboutir à un croisement avant le Torrent du Jas Cerisier.
(8) Prendre alors le sentier de droite qui descend en lacets. Parvenir au replat des chalets d'alpage.
(9) Poursuivre à droite le chemin à flanc. Traverser un torrent puis retrouver un croisement emprunté en début de randonnée.
(1) Poursuivre tout droit (Ouest) pour redescendre avec quelques lacets au parking de Rouanne Haute (D/A).