La petite boucle semalensoise

Plutôt bien balisée, une balade agréable en toutes saisons, avec de jolis panoramas.
Suivre dans un premier temps les balises "Petite boucle" puis "Plôts des Drulhes"
Certaines parties du circuit traversent des propriétés privées, respectez-les.

• ⚐ Commune : Sémalens (81570)
    Départ/Arrivée : N 43.592038° / E 2.111579°
    Carte(s) IGN : Ref. 2243E

Parkings des Promenades devant la Mairie.

(D/A) Passer devant la Mairie, continuer sur la Rue d'En Barthas et grimper la ruelle entre les maisons. Vous avez le Sor à votre droite. Longer l'église pour rejoindre le rond-point. Continuer sur la D51 ou Avenue de la Nouairade. Parvenir au niveau du n°21B.

(1) Emprunter à droite le sentier enherbé. Parvenir sur une route à la Croix de l'Amitié.

(2) Prendre la route sur la droite. Au-dessus du hameau d'En Bataillé, rejoindre un carrefour en Y entre la route et un chemin arrivant par la droite.

(3) Continuer à gauche sur le Chemin des Cayrous. Laisser plus loin ce chemin partir à droite vers le hameau des Cayrous pour prolonger tout droit sur un chemin jusqu'au carrefour de la Métairie Noire.

(4) Partir à droite et bien suivre les balises "petite boucle" dans une direction Nord. Atteindre un nouveau carrefour avec une nouvelle balise.

(5) Laisser le chemin pour monter dans le champ à droite. Atteindre une patte d'oie, croisement de plusieurs sentiers dont celui du Tsuc.

(6) Prendre en face le chemin pour parvenir au hameau de Damon.

(7) Peu avant d'atteindre le hameau, descendre à droite dans les prés. Profiter d'une belle vue dégagée. Longer le bois par la gauche jusqu'à retrouver la route.

(3) Reprendre le trajet aller pour rejoindre le bourg et les parkings (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 155 m - Parkings des Promenades - Sor (rivière) - Affluent de l'Agout
  2. 1 : km 0.73 - alt. 173 m - Carrefour D51 et chemin enherbé
  9. D/A : km 6.35 - alt. 155 m - Parkings des Promenades

sergy

Date de la randonnée : dimanche 21 mars 2021

Randonnée effectuée ce dimanche 21 mars.
Balisage excellent pour sortir du village. Après ça se gate un peu. Il prendre sur la gauche à hauteur du 21bis qu'on n'a pas trouvé.D'ailleurs ce chemin est à eviter s'il a plu , rester sur le goudron. Pire pour la petite boucle, quand on redescend vers le Suc il faut prendre sur la gauche pour trouver le lieu dit Damon. On a pas trouvé le balisage pour tourner vers Damon...
Il y a un peu trop de passage goudronné à notre gout. Voilà pour le "cahier des réclamations"
.Le retour par la crête donne une belle vue sur le village.

Abeille66

Date de la randonnée : mercredi 10 mars 2021

Très chouette circuit vallonné et varié à cette époque de l'année où tout est fleuri. Je recommande.

jpth8

Date de la randonnée : vendredi 03 juillet 2020

le balisage a été entièrement refait fin 2019 et l'arrivée a été modifiée.
plans disponible à la mairie, panneau des parcours sur la place face à la mairie.
plus d'infos sur le site semalens .fr lien: http://www.semalens.fr/fr/information/74...

yv5954

Date de la randonnée : vendredi 25 octobre 2019

La randonnée est d'un intérêt moyen

ghis.ginestet

Date de la randonnée : lundi 13 mai 2019

Manque de balise à des embranchements!

Nono756

Date de la randonnée : vendredi 01 février 2019

Faire la grande boucle

Collioure81

Date de la randonnée : mardi 27 février 2018

balade faite avec un beau soleil nous avons pu apprécier les points de vues !

bibi
bibi ★

Merci, je viens de corriger.

Collioure81

Il y a une erreur dans le titre " la boucle Sémalensoise "

Nous la faisons bientot je vous donnerais mon avis !! merci à vous

fernie

Date de la randonnée : lundi 20 novembre 2017

circuit agréable que nous avons effectué dans le sens indiqué sur la carte; la compréhension du balisage n'est pas toujours évidente, nous nous sommes d'ailleurs trompés au point N°7 qui aurait je pense mérité une petite signalisation; nous avons remarqué que beaucoup de gens (des riverains sans doute) prenaient le parcours en sens inverse. Promenade intéressante et variée.

bibi
bibi ★

Merci pour ce retour, au point 5 il faut donc préciser qu'il faut viser un arbre isolé?

Hier a Aujourd'hui

Date de la randonnée : mardi 13 juin 2017

La premiere et la dernière partie de cette boucle se passe sur une route goudronnée sans ombrage par temps chaud. La bifurcation du point 5 est très difficile à localiser sur le terrain, il serait bon de mettre ce changement de direction plus en évidence. Ajouter une photo du site par exemple ou améliorer les informations sur le lieu sinon difficile à trouver
Les panneaux indicateurs ont été détériorés ce qui ne facilite pas la randonnée. Les commentaires existants peuvent aider à ce repérer si on peu en disposer sur le terrain

bermon

Date de la randonnée : lundi 17 avril 2017

à faire au printemps ou en automne . Nous n'avons pas trouvé le N) 5 ( monter dans un champ à droite....) Heureusement il y avait un arbre isolé sur une colline il a suffit de le prendre pour repère pour la boucle.
Le plus simple aurait été d'indiquer suivre " Plots des Druhles'"Très beau champ de Lilas peu après le 3. Agréable

Fab16

Date de la randonnée : vendredi 07 avril 2017

Une petite ballade sans prétention.
Elle permet de passer un bon moment mais son intérêt en terme de plaisir des yeux et "d'ambiance" est limité.

Au final, un peu déçu.

PACHAMAMA

Date de la randonnée : dimanche 26 février 2017

Petite balade dominicale sans difficulté. Attention d'autres circuits ont de portions en commun mais si vous vous trompez aucune inquiétude vous rallongez sans trop s'égarer. Tout de même un petit bémol : dommage de voir des carcasses de voitures en pleine nature.