Photos de : La Petite France
La Petite France
Maisons à colombages typiques de la Petite France vues depuis la passerelle de l'écluse sur l'Ill (avril 2016). Sur l'itinéraire, on vient de la droite (Place Benjamin Zix) et on repart sur la gauche le long de la terrasse du restaurant.
Ecluse
L'écluse sur l'Ill, au coeur de la Petite France, avec les deux rebords du bassin que l'on emprunte successivement (avril 2016).
Les Ponts Couverts
Les Ponts Couverts (XIIIe-XVIe) vus depuis la terrasse du Pont-Barrage Vauban, avec en arrière-plan la Petite France et la Cathédrale de Strasbourg (avril 2016).
Ecluse
L'écluse qu'on a longée auparavant, vue depuis le Pont Saint-Martin (avril 2016).
Le Pont Saint-Martin
Le Pont saint-Martin vu depuis le chemin de halage le long de l'Ill (décembre 2015).
Cathédrale de Strasbourg
La Cathédrale de Strasbourg vue depuis la Place du Château (décembre 2016).
Tympan de la Cathédrale de Strasbourg
Vierge à l'enfant centrale, passion du Christ et, à droite, l'un en dessous de l'autre sur leur table d'écriture, les évangélistes Luc (symbole du taureau) et Mathieu (symbole de l'homme) (mars 2019).
Tympan de la Cathédrale de Strasbourg
Vierge à l'enfant centrale, passion du Christ et, à gauche, l'un en dessous de l'autre sur leur table d'écriture, les évangélistes Jean (symbole de l'aigle) et Marc (symbole du lion) (mars 2019).
Écluse et maisons en bord de rivière
L'écluse qu'on a longée auparavant, vue depuis le Pont Saint-Martin (mars 2019).
Cathédrale de Strasbourg
Portail Nord : la Vierge à l'Enfant et les Rois Mages (juin 2019).
Ponts couverts
Les ponts couverts formaient un ensemble de 4 tours assurant la défense de la ville à son extrémité sud -ouest. Les tours servaient aussi de mise en quarantaine des malades aux maladies contagieuses.