La petite renarde à Camblain-l'Abbé

Agréable randonnée qui vous amène dans les bois de Camblain-l'Abbé et Villers-au-Bois avec des passage en plaine où vous pouvez rencontrer la faune sauvage.

Départ du parking de la Salle des Fêtes, Rue de l'Église

(D/A) Sortir du parking, prendre à gauche en légère montée puis, au niveau de la mairie, tourner à gauche et passer derrière l'église et l'école. Prendre à gauche, passer devant le cimetière et aller jusqu'à la Rue d'Arras (D341).

(1) Tourner à droite et traverser la rue avec prudence pour continuer tout droit. Sortir du village et dépasser l'accès d'un château à gauche. Continuer jusqu'à un chemin montant.

(2) Aller à gauche dans ce chemin en légère montée et continuer jusqu'au bout.

(3) Bifurquer à droite puis tourner au premier chemin à gauche pour aller jusqu'à un carrefour à l'entrée d'un bois.

(4) Prendre à gauche, passer les barrières et continuer sur le chemin de droite pour traverser le bois. Au bout, prendre à droite : attention au risque de glissade à cause des glands. Continuer jusqu'au croisement d'un chemin.

(5) Virer à droite dans le chemin herbeux. Au bout, aller à gauche et poursuivre jusqu'au PR®.

(6) Garder le cap pour suivre le chemin d'abord en plaine puis en sous-bois après avoir effectué un virage à gauche. Continuer tout droit jusqu'à la chapelle.

(7) Tourner à gauche puis dans la première rue à droite et tout droit jusqu'à la Rue d'Arras (D341). La suivre sur la droite et prendre la première rue à gauche, Rue de l'Église, pour revenir au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 117 m - Parking Salle des Fêtes
  2. 1 : km 0.66 - alt. 115 m - Rue d'Arras (D341)