Se garer au parking de Chastellan, accessible à droite depuis la Blache : le panneau Parking sur la carte IGN n'est plus d'actualité.
(D/A) Prendre la piste qui monte sur la gauche et suivre la direction Belvédère de l'Aigle. Atteindre une patte d'oie.
(1) Bifurquer à droite, passer à proximité d'une construction et enchaîner quelques lacets avant d'arriver au Belvédère de l'Aigle : beau point de vue aménagé avec table et bancs.
(2) Quitter la piste par la droite pour gravir le chemin bien caillouteux. Aller tout droit à la première intersection puis obliquer sur la droite sur le chemin qui part en montée et mène à la Peyre de l'Aigle.
(3) Monter un peu plus sur la gauche pour bénéficier d'une vue intéressante sur la vallée et les Aiguilles de Chabrières.
(4) Revenir à l'embranchement.
(3) Virer à gauche pour suivre le petit sentier balisé en Jaune qui passe derrière la pierre. Atteindre une intersection marquée par le poteau indicateur "Salados".
(5) Continuer la descente et rejoindre un nouveau croisement : poteau indicateur "les Casses".
(6) Poursuivre en descente et déboucher sur une piste.
(7) Prendre à droite et avancer de 150 m environ.
(8) Quitter la piste pour reprendre un petit sentier en descente, passer les Garcins hauts et atteindre les Garçins bas au niveau du virage d'une piste.
(9) Suivre le sentier sur la droite le long des maisons afin d'éviter une épingle de la piste. La retrouver plus bas et la suivre à droite pour revenir au parking (D/A)