Se rendre à Lanslevillard et rester sur la route principale (D902) qui longe l'Arc. Se garer dans la Rue de Saint-Landry où des places en épi sont disponibles le long de l'Arc, en face d'un hôtel-restaurant.
(D/A) Descendre un peu le long de l'Arc et franchir le pont en suivant la direction du Col du Mont Cenis. Après le pont, prendre à droite la Montée du Coin.
(1) Emprunter à gauche le passage piétons en escalier qui coupe le virage et monte vers l'église. Arrivé à la hauteur de l'église, prendre la deuxième rue à gauche, Rue de la Mairie, traverser la Rue Saint-Roch et continuer sur la Place du Toron en effectuant un virage à gauche puis à droite.
(2) Virer à gauche sur la rue qui commence le Chemin du Petit Bonheur. Continuer sur cette rue qui devient une piste au bout de 300 m environ.
(3) Au lieu-dit la Lauzière, on trouve à gauche une piste qui vient de la Rue Saint-Roch et qui aurait pu être un accès possible. Continuer tout droit.
(4) Passer près de la Chapelle Saint-Étienne,où se trouve une aire de pique-nique idéale pour une halte collation. Continuer sur la piste.
(5) Au hameau de Chantelouve d'en haut, prendre à droite le sentier vers la Pierre des Saints (direction indiquée sur panneau).
(6) À proximité d'un ruisseau, suivre à droite la direction de : "Pierre des Saints - Passage du Single", indiquée sur un panneau en bois gravé. Le sentier monte en lacets en rive droite d'un ravin.
(7) Tourner à droite à proximité immédiate de la Pierre des Saints pour arriver très vite à celle-ci : monument, panneau, plaque explicative, banc.
On se trouve sur le sentier intitulé "Chemin des Alpes". Le continuer en direction du Sud.
Après avoir franchi un joli torrent (Ruisseau de la Sétive), affronter le Passage du Single : montée d'environ 100 m en 350 m de sentier, avec quelques passages assurés par ligne de vie.
(8) Après le Passage du Single, laisser à droite la direction Route du Châtel (panneau) et continuer en direction du Lac de l'Arcelle.
(9) Au lieu-dit les Fontanettes, laisser la direction de l'Arcelle Neuve (panneau) et prendre en haut à gauche direction Lac de l'Arcelle.
Arrivé au lac, en faire le tour, entre autres pour voir les diverses pierres gravées et continuer le sentier qui repart vers le Sud-Ouest en direction de l'Arcelle Neuve.
(10) Juste après avoir franchi le trajet d'un télésiège, rejoindre une piste et la suivre à droite en direction du hameau de l'Arcelle Neuve.
(11) Au niveau de la Chapelle Sainte-Agathe, prendre à gauche un sentier qui descend, recoupe le télésiège avant de rejoindre une piste à suivre à droite.
(12) Peu après avoir à nouveau coupé le passage du télésiège, obliquer à gauche en direction du hameau de l'Arcelle Neuve d'en bas, qu'on traverse sur un sentier qui, après avoir coupé une piste, descend en forêt en direction du Nord.
Ce sentier sinue à travers la forêt, recoupe plusieurs fois des pistes, puis coupe le trajet du télésiège de l'Arcelle.
(13) Juste après, s'aligner sur le téléski de Saint-Pierre, et descendre la piste jusqu'au Pont Noir où l'on rejoint une route après avoir dépassé la Chapelle Saint-Pierre.
(14) Prendre à droite. Suivre cette route, qui devient la Rue des Essart puis la Rue Saint-Roch, en faisant deux lacets avant de rejoindre le pont traversant l'Arc.Franchir ce dernier, et retrouver le parking qui se situe sur la droite (D/A).