Pour arriver au parking de départ de la randonnée :
- si vous venez du Nord, quittez la route SS 125 juste avant Baunei en direction de Ristorante Golgo et Il rifugio (la route part à gauche),
- si vous venez du Sud, vous trouvez les panneaux Golgo et Goloritze au centre du bourg (la rue part à droite). Après avoir roulé 8 kilomètres environ, quittez la route goudronnée à un panneau en bois qui indique Sas Piscinas, Voragine, Goloritze. La piste se termine au bout d'un kilomètre environ et donne accès au parking de Su Porteddu, qui est aussi un camping et un bar-restaurant.
(D/A) Dirigez-vous vers le guichet du kiosque du garde nature, puis franchissez la barrière à droite et suivez le sentier bien marqué. Montez au milieu du maquis, puis descendez légèrement et arrivez à un point de vue sur la côte.
(1) Entamez la descente dans une maigre garrigue. Remarquez à droite une grotte qui peut faire office d'abri. Rejoignez le point bas de la vallée. De vieux chênes bordent le sentier. Rejoignez une nouvelle grotte à droite.
(2) Prolongez la descente en alternant des passages sous les arbres et des passages découverts. Passez parfois au pied de falaises et même sous une arche. Ignorez une trace qui monte très fortement à gauche, continuez à descendre pour atteindre l'aire de pique-nique sous la falaise et abri sous roche.
Empruntez des escaliers avec rambarde en bois pour accéder à la plage de Cala Goloritze.
(3) Reprenez le même itinéraire, en sens inverse, pour rejoindre le parking de Su Porteddu (D/A).