Se garer le long de la route à proximité de la gare ferroviaire.
(D/A) Le départ se fait sur la RM6098 à hauteur de la gare SNCF d'Èze-Bord-de-Mer.
Prendre la route goudronnée dénommée Chemin des Pins, jouxtant la gare et, après le virage à gauche, traverser le passage à niveau.
En bas de ce chemin prendre à droite le passage qui mène à la plage. Parcourir le bord de mer d'Est en Ouest.
(1) Une centaine de mètres avant le port d'Èze-Bord-de-Mer, juste après la maison jaunâtre, prendre à droite les escaliers qui se terminent en Chemin de l'Ortigue et atteindre le carrefour du chemin avec l'Avenue de la Liberté.
(2) Traverser l'avenue sur le passage piétons et tourner à gauche jusqu'au virage.
(3) Dans le virage, prendre à droite sur cette route goudronnée dénommée Chemin Saint-Michel. Monter par ce chemin goudronné qui se transforme en marches, puis en sentier forestier.
À la balise 675, tourner à droite, direction Èze-sur-Mer. Poursuivre ce chemin forestier qui redevient goudronné dans l'agglomération Èzasque. Arriver au carrefour du chemin avec l'Avenue Antoinio Lamaro.
(4) Tourner à droite et descendre cette avenue jusqu'au feu tricolore (Avenue de la Liberté). Au feu tourner à droite et marcher sur 100 m environ pour retrouver à gauche le Chemin de l'Ortigue.
(2) Accéder à la plage.
(1) Reprendre la marche dans les galets d'Ouest en Est, puis, en sens inverse, l'itinéraire emprunté à l'aller et atteindre la gare SNCF (D/A).