La Plaine au Bois au départ de Ledringhem

Randonnée au départ de Ledringhem et qui rejoint le Mémorial de la Plaine au Bois. Ce mémorial rappelle des atrocités qui y ont eu lieu en mai 1940, lors de l'opération Dynamo.
Le retour se fait après avoir rejoint les rives de la Peene avant qu'elle ne rejoigne l'Yser.
La plupart des chemins de cette randonnée sont goudronnés mais on y rencontre que peu de voitures.

Point bas : -15 m
  • ⚐ Commune : Ledringhem (59470)
    Carte(s) IGN : Ref. 2303E

Stationner sur le parking de l'église de Ledringhem.

(D/A) Rejoindre le centre du village, contourner la mairie puis prendre le Chemin d'Esquelbecq à gauche. Continuer sur le Petit Chemin d'Esquelbecq.

(1) Prendre ensuite le Chemin de Rubrouck à droite en direction de Wormhout et poursuivre à gauche la Rue des Dunkirk's Veterans afin de rejoindre le carrefour du GR®130.

(2) Le prendre à gauche puis le quitter rapidement à droite pour accéder au Mémorial de la Plaine au Bois.

(3) Revenir au carrefour du GR® à la Rue de Rubrouck.

(2) Continuer à gauche et atteindre l'entrée de Wormhout.

(4) Prendre à droite la Rue Louis Patoor, quitter ici les balises Rouge et Blanc du GR®. Tourner à gauche dans la Rue de Ledringhem, puis rapidement à droite l'allée piétonne, Allée du Llandudno, et au bout, poursuivre sur la rue en face.

(5) Au carrefour suivant, prendre la Rue de la Taillanderie à droite puis l'allée herbeuse sur la gauche afin de rejoindre et suivre les rives de La Peene. Atteindre la D 916.

(6) La traverser avec prudence pour poursuivre le chemin en face. Prendre à droite au croisement qui suit. Traverser à nouveau prudemment la D 916 et atteindre le départ à droite du Chemin Denhout.

(7) Suivre celui-ci, passer le pont sur La Peene et atteindre un chemin transversal.

(8) Poursuivre à gauche sur le Chemin Denhout en direction du village de Ledringhem.

(9) Prendre à gauche au Chemin de Wormhout afin de rejoindre le parking de l'église au centre du village (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 21 m - Parking de l'église de Ledringhem
  2. 1 : km 2.3 - alt. 21 m - Chemin de Rubrouck
  3. 2 : km 3.13 - alt. 21 m - Carrefour GR
  4. 3 : km 3.77 - alt. 19 m - Mémorial de la Plaine au Bois
  5. 4 : km 5.6 - alt. 20 m - Entrée de Wormhout.
  6. 5 : km 6.17 - alt. 15 m - Rue de la Taillanderie. Vers les rives de la - Peene Becque (rivière) - Affluent de l'Yser
  7. 6 : km 8.46 - alt. 14 m - D916
  8. 7 : km 9.77 - alt. 15 m - Chemin Denhout
  9. 8 : km 10.56 - alt. 15 m - Bifurcation Chemin Denhout / Chemin de Steenvoorde
  10. 9 : km 12.1 - alt. 18 m - Chemin de Wormhout
  11. D/A : km 12.5 - alt. 21 m - Parking de l'église de Ledringhem

(D/A) Noter la possibilité de restauration à Ledringhem : un café-rando Au Trou Flamand se situe au centre du village.

delph_d2312

Date de la randonnée : lundi 25 octobre 2021

Belle randonnée mais de nombreux panneaux (nom des chemins sont manquants), il est parfois difficile de s'orienter. Il manque ds indications dans la description.
Nous avons du regarder sur goole map plusieurs fois car nous ne nous retrouvions plus.

adav59

Date de la randonnée : lundi 07 décembre 2020

Rando sympa alliant chemins enherbés et trottoirs dans le village.