Accès : prendre la route qui conduit de Moussoulens à Caunettes Hautes. Se garer le long d'un alignement court de gros rochers sur le bord gauche de la route, 300m environ après avoir franchi le pont sur le Ruisseau de Régord.
(D/A) La randonnée démarre en passant entre ces rochers et en prenant la première allée à droite. On suit cette allée jusqu'à une route non goudronnée mais carrossable. Traverser cette route et prendre en face, en bordure de haie et de champ. Longer la haie à droite dans le bas du champ pour rejoindre le ruisseau.
(1) Traverser le petit ruisseau sur une palette en bois qui n'y sera peut-être plus dans quelques années. Vous trouvez tout de suite un deuxième ruisseau dont on sort par une pente raide de quelques mètres. À partir de là, suivre cette voie principale, direction Est-Nord-Est, à travers landes et bosquets jusqu'à une route goudronnée.
(2) Traverser cette route, faire quelques mètres à droite et, derrière deux gros rochers, prendre sur la gauche le chemin pas toujours très bien marqué qui maintient une orientation générale Est (ne pas prendre le chemin qui part plein Nord). Laisser un chemin sur la gauche.
(3) Longer une baraque en bois et une serre abandonnées et poursuivre jusqu'à buter contre un remblais important fait par les vignerons pour empêcher les véhicules à moteur de labourer leurs terrains. Contourner cette butte par la gauche puis bifurquer sur la droite pour contourner les vignes pleines de cailloux blancs à main droite. Après quelques virages, rejoindre une route goudronnée puis tourner à gauche sur cette dernière. Passer une première maison et continuer jusqu'à Caunettes Hautes.
(4) Arrivé au groupe de maisons, prendre la grande allée à gauche et poursuivre tout droit en maintenant une direction Nord-Ouest et en laissant tous les départs de chemin à gauche comme à droite. En 2014 un grand feu à brûlé toute cette partie de la garrigue et les traces en seront encore visibles pendant plusieurs années. Le chemin débouche sur une route goudronnée (D48).
(5) Traverser (prudence) et prendre en face une grande allée. Tourner dans le premier chemin et suivre cette voie importante sans vous occuper des nombreuses bretelles à droite ou à gauche qui toutes reviennent sur la voie principale. Suivre ce chemin, longer la carrière de Moussoulens à main droite et arriver à un embranchement avec une clôture grillagée sur la gauche.
(6) Tourner à gauche le long de cette clôture et longer une plantation de chênes truffiers. Après la plantation, deux ou trois grand champs que vous longez toujours.
(7) Quand ce chemin tourne à droite, ne pas le suivre mais prendre en face un sentier moins marqué et bien couvert au milieu des arbres. Continuez tout droit pour arriver aux voitures (D/A).