Se garer Chemin de la Placette, parking du cimetière des Marches.
(D/A) Prendre la route goudronnée qui part au-dessus du cimetière (en direction de l'Est). Elle devient chemin et descend dans la plaine. Après un virage à droite, puis à gauche, une longue ligne droite conduit à la forêt.
(1) Au carrefour , tourner à droite. Le large chemin ombragé longe la lisière de la forêt. En sortie de forêt, aller à l'Ouest en ignorant les chemins qui partent à droite et à gauche, pour monter en direction du hameau de Murs (Mure sur la carte IGN).
(2) Au carrefour, dans le hameau, tourner à 90° à gauche. La petite route descend légèrement et passe au milieu de magnifiques propriétés. Après un virage à gauche, la route longe un centre équestre.
(3) Prendre ensuite le premier large chemin à droite (panneau d'informations). Après avoir longé un petit bois, le chemin passe sous une ligne à haute tension et pénètre à nouveau en sous-bois. Au carrefour suivant, tourner à gauche, pour parvenir à un carrefour en T sous la ligne électrique. Tourner à droite en direction Nord-Ouest, sous la ligne. Au carrefour avant un poteau de la ligne, tourner à gauche.
(4) Au carrefour suivant, tourner à gauche sur un chemin en moins bon état qui aboutit sur un petit bois qu'il contourne par la gauche avant de se terminer sur une route goudronnée (route assez passante). Tourner à droite, puis prendre le chemin herbeux à gauche avant le Ruisseau du Glandon.
Suivre ce ruisseau qui fait un coude à droite avant de parvenir à un vieux pont de pierre (le Pont de la Morte).
(5). Monter sur ce pont et remarquer, dans le lit du ruisseau, une ancienne borne qui marqua la frontière entre la France et la Savoie jusqu'à son rattachement en 1860. Continuer à droite sur le large chemin qui rejoint la D285C. Tourner à droite puis, peu de temps après, à gauche (avant le pont) pour longer cette fois la rive droite du Glandon. La petite route s'incurve à gauche et parvient à la D1090 qu'il faut traverser avec prudence avant d'entrer dans Chapareillan.
Traverser le carrefour suivant et continuer par la rue jusqu'au carrefour en T (fontaine avec eau potable).
(6) Prendre la route à droite pour, après un virage à gauche et parvenir à un carrefour dans Clessant. Tourner à droite et sortir du hameau en direction de Saint Martin.
(7) Dès les premières maisons de Saint-Martin, prendre un chemin caillouteux à gauche qui, après un coude à droite, va s'élever régulièrement offrant un magnifique belvédère sur les sommets proches ou lointains.
Après une série de virages, et une maison, le chemin retrouve le goudron et le Glandon que l'on va suivre sur sa rive droite. En franchissant le Glandon, on pénètre à nouveau en Savoie (Saint-André) avant d'arriver sur une jolie place (maison du moulin). Tourner à droite et dépasser le rond-point par la droite en direction du lac (panneau d'orientation). Au bout de quelques mètres prendre la ruelle qui monte rudement à gauche. Au carrefour suivant, tourner à droite, puis à gauche au suivant, la rue monte assez fortement avant de parvenir à un croisement (croix de fer à droite). Tourner à droite, puis au milieu des maisons, continuer par la petite route qui, après le virage à droite, descend brusquement.
(8) Dans un virage à droite, belle vue sur le Lac de Saint-André. La route aboutit sur la D12, tourner à gauche, puis, tout de suite après la maison (le clos du lac), prendre à droite le beau chemin herbeux qui descend en longeant ensuite un mur. Retraverser la D12 et prendre le chemin qui contourne la maison en face par la gauche. Après un passage en sous-bois, le chemin devient goudronné et parvient au bord du lac que l'on longe ensuite par la droite (endroit idéal pour pique-nique). Contourner le restaurant par la droite et partir à gauche sur la route.
(9) Après le carrefour qui suit le terrain de camping, prendre à gauche la route qui, entre les vignes, se dirige vers le village des Marches. Monter entre le mur et l'école pour parvenir au grand rond-point. Prendre à droite la route et pénétrer dans la rue principale de la vieille cité par une porte monumentale. Aller jusqu'au bout pour admirer la façade de l'ancien château puis revenir sur vos pas pour franchir la porte d'entrée de la cité. Tourner à droite, puis par une série d'escaliers, retrouver le parking de départ (D/A).