Le point de stationnement est situé sur le parking qui jouxte l'église.
(D/A) Quitter le point de stationnement par la Rue de la Métairie et tourner à droite dans la Route de Chaunac. Passer le carrefour avec la route D253 à gauche. Prendre aussitôt sur la droite le Chemin des Chareillons.
Sortir du village et continuer sur cette petite route jusqu'à un carrefour à trois branches.
(1) Tourner à gauche sur la petite route qui se transforme rapidement en chemin d'exploitation qui part en direction du Nord-Est. Continuer tout droit jusqu'à passer un petit ru, repérable par les arbres qui le bordent à main gauche et peu avant la route D153.
(2) Tourner à droite dans le chemin enherbé qui longe le ru sur une certaine distance avant de tourner vers la gauche et de s'en éloigner.
Plus loin, le chemin d'exploitation passe à côté d'un petit hangar isolé qui est une base d'ULM (cf. les autocollants sur le hangar).
Le chemin arrive peu après à une petite route dans un croisement en T. Virer à gauche sur la petite route qui passe sous une ligne à haute tension et arrive au lieu-dit Chez Bardon avec un joli exemple de bâti traditionnel à gauche et une ferme à droite.
(3) Tourner à droite pour passer devant la ferme et ses bâtiments agricoles à main gauche.
Au carrefour avec la route D134, traverser avec prudence et continuer tout droit sur la petite route qui longe un bois à main gauche avant de franchir la Seugne.
(4) Dans le premier virage vers la droite, prendre la petite route qui part vers la gauche (Nord) en direction du lieu-dit Moulin de la Prée. Au moment où la petite route fait un virage à angle droit vers la droite, tourner à gauche dans le chemin d'exploitation : il y a, en fait, deux chemins d'exploitation desservant des parcelles cultivées dont des pâtures. Personnellement j'ai opté pour celui qui suit le petit bras d'eau émanant de la Seugne à main gauche et qui garde la vision à droite sur le site du Moulin de la Prée. Les deux chemins d'exploitation se rejoignent environ un kilomètre plus loin avant de franchir un autre bras d'eau venant du Moulin de la Prée (cf. carte sur laquelle c'est le chemin de gauche qui est signalé) .
Après être passé au lieu-dit l'Ésois, le chemin franchit sur la droite un dernier bras d'eau par un pont et débouche sur un autre chemin dans un croisement en T juste à côté d'un petit bois au lieu-dit les Terres froides. Tourner à gauche et, peu après, arriver à un croisement de trois chemins avec le lieu-dit la Motte sur la droite à quelque distance.
(5) Tourner à gauche dans le chemin d'exploitation qui part vers l'Ouest. Virer à droite sitôt passé le petit ru et continuer vers le Nord jusqu'à la route D253E3. En arrivant à la route, tourner à gauche et passer le pont sur la Seugne.
Peu après, tourner à gauche dans un chemin d'exploitation qui longe le lit de la rivière à quelque distance.
Continuer tout droit jusqu'à un croisement de chemin d'exploitation en T (le circuit est revenu à l'Ouest de l'autre côté de la Seugne, la passerelle dite "Pont des Rois" mentionné sur la carte n'existant plus)
Tourner à droite dans un bon chemin d'exploitation qui se transforme un peu plus loin en petite route.Traverser avec prudence la route D134 et continuer tout droit en direction du lieu-dit Barbegillet.
(6) Au carrefour des routes à Barbegillet, virer à gauche en direction du Logis des Rois que l'on laissera à main gauche. La route fait place à un chemin d'exploitation qui décrit un large virage vers la droite en arrivant à proximité de la Laurençanne, puis la longe à quelque distance.
(7) Au croisement de chemins d'exploitation suivant, tourner à gauche, franchir la Laurençanne et continuer jusqu'au hameau de la Brande que l'on traverse de part en part.
(8) Au carrefour de routes en T, tourner à droite sur la route qui franchit un petit bois avant de parvenir à un carrefour avec la route D253.
(9) Virer à gauche sur la route (Route de Fontaines) et rejoindre Saint-Maurice de Laurençanne.
En arrivant dans le village, au carrefour avec la route D153 (Route de Tugéras), prendre à droite.
Peu après, le circuit rejoint le point de stationnement sur la gauche à côté de l'église(D/A).