Venant de Grenoble ou Chambéry, prendre la sortie Domène. À Domène, suivre la direction Revel, puis Allevard/Saint- Martin d'Uriage. Suivre Allevard puis, au hameau des Rousset, suivre Freydières. Passer le parking des Quatre Chemins puis, sur un chemin plus caillouteux, arriver au parking de Pré Raymond.
(D/A) Prendre le sentier qui monte au Sud, direction Lac du Crozet.
(1) Laisser sur la gauche le sentier qui mène au Refuge du Pré du Mollard, et poursuivre tout droit. Atteindre le Lac du Crozet et le longer par sa rive Est.
(2) Laisser le sentier à gauche, en direction du Refuge Jean Collet, et suivre le sentier qui continue de longer le lac sur la droite. Remonter le Vallon du Mercier et rejoindre le Col de la Pra, dont on aperçoit le panneau d'assez loin.
(3) Laisser le sentier en face, qui mène au Refuge de la Pra, et prendre à gauche, direction Grand Pic de Belledonne. Arriver aux verrous des Doménons, zone délicate et glissante par temps humide.
(4) Longer le Lac du Petit Doménon, puis le Lac du Grand Doménon et poursuivre. Atteindre un repère au sommet d'un rocher, de 10 m de haut environ, à la cote 2474.
(5) Se diriger à droite (Sud-Est), sur le sentier qui fait des lacets dans les blocs et cailloux sous le Névé de la Grande Pente, puis s'orienter Est-Nord-Est (cote 2580), la pente s'étant adoucie. Passer aux pieds des Rochers Rouges, sur la gauche : sentier bien visible en saison d'été.
(6) Passer entre deux lacs sans nom (de plus en plus réduits ou enneigés selon la saison) et poursuivre pour rejoindre le Col de Belledonne : la Croix de Belledonne apparaît au loin.
(7) Terminer l'ascension pour atteindre la Croix de Belledonne et dominer les alentours par une vue à 360°.
(8) Effectuer le retour par le même itinéraire, en sens inverse pour rejoindre le parking (D/A).