Accès : Les Gets, Centre de la station : Télésiège des Chavannes (pour passer de 1170m à 1620m).
(D) À la sortie du télésiège, commencer à monter à droite en direction du Col du Ranfolly par un large sentier se situant sur les crêtes. Au Col du Ranfolly (1656m), couper la D354 et suivre en face la direction le Ranfolly.
(1) À l'intersection indiquant le Col de Joux Plane se trouve une table d'orientation. Virer à gauche. Le sentier pour aller au col de Joux Plane est plus aérien mais sans danger. Il surplombe le lac. Par temps pluvieux , prendre des précautions car le terrain est glissant.
(2) Arrivé au Col de Joux Plane, descendre à droite sur une courte distance vers le lac jusqu'au panneau croisement du col (1705m).
(3) Prendre à gauche la direction Pointe d'Angolon par la piste. Monter jusqu'à l'arrivée du télésiège de Chamossière.
(4) Au télésiège de Chamossière 2006m, la pointe d'Angolon n'est plus qu'à 15mn. Tourner à gauche. Cette dernière partie est plus délicate car un peu aérienne (sentier sur le haut de la crête) avec quelques passages équipés de chaines. La Pointe d'Angolon est à 2090m. On peut apercevoir le Lac Léman.
(5) Pour redescendre de la Pointe d'Angolon, prendre à gauche la direction Lac Nyon Guérin. Pour quelques passages dans les rochers : bien suivre les points peints sur les rochers.
(6) Au lac de Nyon Guérin, reprendre la direction du Col de Joux Plane à gauche. Au carrefour suivant, prendre à gauche et revenir à l'endroit passé avant la montée à la Pointe d'Angolon.
(2) Du Col de Joux Plane, descendre à droite sur une courte distance vers le lac jusqu'au panneau croisement du col (1705m). Virer à droite cette fois et descendre vers le lac. Rejoindre la route (D354 qui va à Morzine) et la suivre à droite pour contourner le lac. Penser à regarder la crête empruntée le matin.
Continuer un bon kilomètre sur la route jusqu'au panneau le Croz d'en Haut (1560m) indiquant plusieurs direction dont "Bouchard Derrière" à 50mn.
(7) Quitter la route et tourner à gauche pour suivre la direction Bouchard jusqu'à la prochaine intersection. Au panneau, ne pas suivre la direction indiquée à gauche mais continuer à monter sur la piste forestière (tout droit) pour retrouver un autre itinéraire fléché (sur carte IGN : trait en noir). Prendre à gauche jusqu'au panneau le Lairon (1644m). Poursuivre à droite jusqu'à la Pointe de la Turche.
Nous sommes sur les crêtes de la Rosta et le panorama permet de voir une grande partie du domaine de la station des Gets, la Pointe d'Angolon et la Pointe de Nyon.
Continuer jusqu'à la Rosta (1665m) puis la pointe de la Turche (1607m).
(8) De la pointe, redescendre tout droit (en laissant les sentiers à gauche) jusqu'à la Turche (1495m) et les Puthays (1210m) d'où part le téléski de la Turche.
(A) L'arrivée se trouve à la Turche. Possibilité de rejoindre le centre de la station à pied ou en navettes bus gratuites (toutes les heures).