Le parking face aux télésièges de Pierres Rouges est le point de départ de la randonnée (à proximité du Col de la Ramaz, sur la route D308).
N.B. : 600 m après le départ, un panneau indique : propriété privée gardée par des patous, tous le monde est le bienvenu, mais les chiens domestiques ne sont pas admis sur la propriété.
(D/A) Le sentier part au Nord-Est. Un panneau Vert indique la direction de la Pointe de Chalune. La première partie de la randonnée jusqu’à Chalet Blanc est facile avec un dénivelé modéré sur un chemin carrossable où vous croiserez moutons et vaches durant la saison estivale. La Pointe de Chalune n'est pas visible au départ et c’est à la sortie du virage que la vue se dégagera nettement.
(1) À la bifurcation, suivre les indications sur le panneau : prendre à gauche (Nord), laisser Chalet Blanc sur la droite, et contourner par la gauche un monticule.
(2) Au croisement, prendre le chemin qui part plein Nord (laisser le chemin de gauche qui va au Col de Vesinaz comme celui de droite qui va à Chalet Blanc ; il y avait initialement un panneau directionnel mais celui-ci est cassé). Le chemin oblique rapidement au Nord-Est : vous commencez alors la montée jusqu’au Col de Chalune. Le sentier est plus raide mais sans difficulté.
(3) Au col, suivre le panneau qui indique la direction de la Pointe (ne pas tenir compte des autres sentiers). Le sentier démarre au Nord puis vire à l'Ouest. La dernière partie de la randonnée est moins raide mais plus escarpée sans toutefois de difficulté particulière. À noter un court passage au travers des rochers où il faudra s’aider de ses mains.
(4) Le retour se fait par le même chemin jusqu'au carrefour du sentier desservant le Chalet Blanc.
(2). Virer alors à gauche et contourner le monticule. Passer entre les chalets et suivre le chemin carrossable jusqu'à la bifurcation empruntée à l'aller.
(1). Tourner à gauche et redescendre vers le parking (D/A) par le parcours de l'aller.