(D/A) Départ depuis le parking du Col des Annes. Emprunter la piste pour 4x4 et accèder assez rapidement à la Tête des Annes (arrivée du télésiège des Annes).
(1) Continuer tout droit (le sentier à votre gauche est un raccourci de la piste 4x4 qui ramène au parking) en direction du Col de l’Oulettaz. Attention, au niveau du col, le sentier est un peu raide et glissant. Une chaîne facilite le passage.
(3) Le chemin, sans difficulté, monte au Refuge de Gramusset. Juste après le refuge (en direction du Sud), une flèche peinte en bleu indique « Chombas ». Le circuit dans les lapiaz est exceptionnellement bien repéré. Suivre les flèches et les marques à la peinture bleue, souvent associées à des cairns, dans les lapiaz (il y en a parfois tous les 10 m). Arriver au pied de la barre rocheuse où le passage est repéré par une flèche bleue (vers 2350 m). il y a actuellement un névé à environ 10 m au-dessus et un autre quelques mètres en dessous.
(4) Arriver assez rapidement à une petite paroi d'environ 4 à 5 m de haut, équipée de deux cordes à nœuds, qu'on franchit sans grandes difficultés. Ensuite, hors un ou deux passages ou il faut mettre les mains, mais sans aucune difficulté, c'est un sentier de montagne classique jusqu'au sommet. Les repères bleus sont présents jusqu'au débouché sur le dôme qui se nomme « les Prés aux Chèvres ». Ensuite le chemin est bien tracé jusqu'au sommet.
(5) Pour le retour, emprunter le chemin inverse jusqu'au Col des Annes (D/A).