Stationner sur un petit parking forestier à proximité de la D33, sur une petite route qui lui est perpendiculaire. Il y a la place pour garer quatre-cinq voitures.
(D/A) Entrer en forêt en franchissant la barrière interdisant l'accès aux véhicule et tout de suite tourner à gauche sur un large chemin. Ce bon chemin va serpenter en forêt mais restera toujours évident à suivre.
(1) À la première intersection, rester à gauche pour continuer à descendre. Le chemin toujours évident serpente toujours en milieu forestier avant de contourner une clairière. Passer entre les gros talus qui délimitaient des parcelles pour continuer de contourner la clairière.
(2) À cette intersection en T, tourner à droite pour longer la clairière, la dépasser et arriver à une nouvelle intersection. Tourner à gauche pour rejoindre un autre carrefour de chemins.
(3) Tourner à gauche de nouveau pour emprunter ce large chemin bordé par un talus.
(4) Continuer tout droit sur ce large chemin, jusqu'à rejoindre une petite route. Juste avant celle-ci tourner à gauche pour la longer quelques mètres avant de la traverser et emprunter le large chemin barré par de gros rochers.
(5) Tourner à gauche à cette intersection pour se rapprocher de l'eau et voir les restes de construction à proximité du moulin. Continuer en longeant la rive par un petit sentier et vous pourrez admirer l'ancien moulin de la Demi-Ville. Longer la rive en restant toujours sur la gauche, en ignorant les arrivées de chemins à droite.
(6) Au niveau d'une pinède continuer tout droit, pour ne pas déranger les oiseaux de Novembre à Mars. Au bout tourner à droite le long de la rive, en empruntant les passages aménagés.
(7) Au niveau d'un passage dans le talus, tourner à droite pour s'éloigner de la rive afin de ne pas déranger les oiseaux de Novembre à Mars. Le chemin revient dans les terres en traversant plusieurs clairières et milieux boisés. Pour finalement rejoindre une grande intersection.
(4) Tourner à gauche sur ce large chemin emprunté à l'alle et revenir jusqu'au croisement initial.
(1) Rester sur la gauche sur ce bon chemin et remonter jusqu'à la barrière au niveau du parking (D/A).