Le départ s'effectue à partir du parking du Quai au Sable à proximité de la Route de Loquivy.
(D/A) Au milieu du parking, gravir le sentier. Après avoir franchi un petit ruisseau, prendre le sentier à gauche. On rejoindra ainsi le GR®34 (balisé en Rouge et Blanc). Suivre le sentier en prenant toujours la voie de droite. On franchira ainsi deux à trois autres ruisseaux.
(1) A la fourche prendre le sentier de droite et continuer sur celui-ci en longeant le Léguer.
(2) Une nouvelle fois, prendre le sentier de droite puis poursuivre sur ce chemin. On arrivera ainsi à une cale qui sert d'embarquement pour les bateaux : c'est le port du Yaudet. Laisser cette cale à main droite et continuer sur le sentier.
(3) Prendre les quelques marches sur la gauche. Traverser une aire de stationnement. Longer les ruines d'anciennes construction de défense de l'entrée du Léguer. Continuer sur le sentier qui fait le tour de la pointe. On passe à côté d'une ancienne maison de gardien.
(4) Continuer tout droit pour atteindre une source résurgente puis, tourner à gauche afin d'emprunter l'escalier. Avant l'aire réaménagée, tourner à droite pour passer derrière la Chapelle puis une nouvelle fois à droite.
(5) Sur la droite et en face s'ouvre un panorama magnifique sur l'embouchure du Léguer et la Baie de la Vierge. Laisser à main gauche un site archéologique et rejoindre la route que l'on emprunte en tournant à droite. C'est la Cote de Pont Roux qui descend très fortement.
(6) Tourner à gauche avant le pont puis, après 60 mètres, franchir le Yaudet en faisant un droite-gauche. Suivre la route de Pont Roux.
(7) Prendre le sentier de gauche (indiqué en circuit des Vallées du Yaudet). Poursuivre sur ce sentier qui longe la rivière, effectuant de nombreux petits méandres très pittoresques
(8). Emprunter, sur la gauche, la passerelle qui enjambe la rivière et rejoindre la route au lieu-dit Kervidern. Virer à gauche sur la route et poursuivre sur celle-ci jsqu'à la départementale
(9) Virer à droite sur la départementale D88A ou Route de Croaz Min et la suivre jusqu'à parvenir à un croisement en patte d'oie avec une route à gauche.
Emprunter cette route qui remonte plein Nord.
(10) Avant d'arriver au lieu-dit Kerdroniou, quitter la route en suivant le sentier à droite, entre deux bâtisses. On aboutit sur l'impasse Ar Boutill que l'on emprunte sur environ 100m.
(11) Au carrefour tourner à gauche (Impasse Ruboën) et en continuant sur le chemin à gauche, rejoindre la fourche passée à l'aller.
(1) Virer à droite et regagner le point de départ (D/A) en empruntant le même itinéraire qu'à l'aller : balisage Rouge et Blanc du GR®34.