Garez-vous sur le parking, gratuit, de l'arrêt de train Abisko Turiststation. Il faut passer sous la voie ferrée pour y arriver.
(D/A) Prenez le chemin, au bout du parking, qui part vers le Sud-Est et suivre la direction Paddus. Celui-ci est balisé d'un symbole Hexagonal Bleu avec Cinq Points Blancs. 200 m plus loin, traversez la reconstitution du camp Samis, le peuple autochtone de Laponie. Vous y trouverez quelques explications sur leur mode de vie. Le chemin serpente alors dans une forêt de bouleaux bas et clairsemés.
(1) À la piste de motoneige, prenez à droite puis, quelques dizaines de mètres plus loin, tournez à gauche. Continuez sur le sentier qui s'élève progressivement et passe à côté d'un lac entouré d'une tourbière. Continuez toujours sur le sentier principal, plus marqué que les d'autres qui le rejoignent ou s'en écartent à plusieurs reprises. Le balisage est toujours bien présent, gardez une direction globalement au Sud-Est. Passez à côté d'un second lac, puis rejoignez des espaces plus ouverts : la toundra. La pente est alors un peu plus forte.
(2) À l'intersection, continuez tout droit jusqu'au sommet du Paddus, 200m plus loin. N'hésitez pas à suivre les multiples sentiers au sommet pour bien voir la vue de tous les côtés, notamment sur la Porte Lapone et le Lac Torneträsk.
(3) Rebroussez chemin jusqu'à l'intersection précédente.
(2) Tournez alors à gauche, sur un sentier plutôt plat. Traversez un petit cours d'eau à gué et continuez dans la toundra. La vue est alors très dégagée. Continuez jusqu'à être à une centaine de mètres avant la bordure supérieure d'un ravin.
(4) Prenez le premier chemin à droite qui descend doucement et longe le ravin, puis la rivière qui le parcourt. La toundra fait alors place à la forêt de bouleaux. Traversez la piste de motoneige et, parmi les deux sentiers qui partent quasiment en face, prenez celui de gauche. Attention, à partir de ce point, le sentier est bien moins marqué, gardez bien la direction Nord-Ouest. À la patte d'oie suivante, prenez le sentier de droite qui vous ramène sur le Kungsleden, très bien marqué et balisé. Si vous vous égarez à cet endroit, gardez la rivière comme ligne directrice : suivez-la, vous croiserez forcément le Kungsleden.
(5) Prenez à droite et suivez le Kungsleden qui rejoint rapidement la bordure de la Rivière Abiskojokk. Restez à gauche lorsque la piste de motoneige part vers la droite. Grimpez alors une petite butte d'où vous aurez une belle vue sur la rivière. Continuez ensuite sur le chemin, sans difficulté.
(6) Prenez à gauche le sentier marqué 'Kungsleden Sommar' (uniquement en été donc, sinon, continuez tout droit). Le sentier longe alors des gorges et des rapides. Au pont, tournez à droite et rejoignez le parking (D/A).