(D) Départ du lieu de bivouac, en remontant le bout de chemin restant. Virer à droite sur le bitume de la Rue Major Frost.
(1) À la première intersection, s'engager à gauche Rue des Hortensias, puis dans la continuité Route du Phare. Continuer sur cette route bitumée jusqu'à rejoindre le pied du Phare d'Antifer (non visitable).
(2) Franchir les barrières bois anti-vélo sur la gauche et continuer sur le sentier côtier. Descendre dans la valleuse du Fourquet. Ne pas hésiter à descendre (puis monter) les 138 marches de l'escalier en béton pour accéder à la plage au pied des falaises de craie.
(3) Face aux escaliers, remonter en haut de falaise près de la Pointe du Fourquet par le chemin à droite au milieu de la végétation (fougères, ajoncs). Continuer sur le sentier tracé à distance sécurisée du bord de falaise puis descendre en S sur la droite dans la valleuse d'Antifer.
(4) Arrivé sur la route de la valleuse, poursuivre en face sur les quelques marches en bois, puis virer à gauche sur le large sentier qui remonte sur la falaise à proximité de la Pointe de la Courtine et récupérer le GR®21 venant des terres. Pour les plus téméraires, une sente permet de rejoindre la Pointe de la Courtine. Continuer sur le large sentier très fréquenté en haut de falaise et admirer avec prudence la vue sur les falaises d'Étretat. Longer le golf à main droite, et descendre les escaliers qui mènent au front de mer d'Étretat.
(5) Longer le front de mer et, à son extrémité Nord, emprunter les escaliers qui mènent aux jardins d'Étretat et aboutissent à la Chapelle Notre-Dame de la Garde en haut de falaise. Continuer sur le sentier, toujours en haut de falaise, sur près de 4 km, puis descendre dans la valleuse du Curé.
(6) Le tracé du GR®21 vient d'être modifié en 2023 avec 2 km nouvellement aménagés en haut de falaise (il rentrait dans les terres vers Bénouville auparavant). Monter sur le chemin avec des marches en bois, entrer à droite dans le champ par un tourniquet puis franchir la clôture par un échalier. Poursuivre dans le champ enherbé. Descendre avec grande prudence dans le fonds d'Étigue : la pente est très abrupte et la terre à nue glissante (encore plus si c'est humide). Rejoindre le chemin de la valleuse en contrebas.
(7) Le GR®21 continue en face sur un chemin raide pour retrouver le haut de la falaise. Échaudé par la descente, la chaleur, et le lourd sac sur le dos, j'ai préféré une montée plus douce par les fonds d'Étigue : remonter jusqu'au parking et, dans la continuité, suivre en face le chemin ombragé en pente douce qui vire à gauche à mi-pente et débouche sur le plateau. Rejoindre Vattetot-sur-Mer par le Chemin de la Carrière.
(8) Poursuivre à gauche sur le Chemin d'Étigues et retrouver, à l'intersection en T, le GR®21. Partir à droite sur le sentier qui s'est éloigné de la falaise et descendre en sous-bois vers Vaucottes. Longer sur la gauche la RD211 (route d'Yport) puis s'engager à gauche sur le chemin qui descend, en 200 m, jusqu'à la Route de la Plage. La remonter sur 100 m vers la droite jusqu'au croisement avec la RD211.
(9) Traverser prudemment et s'engager à gauche sur le sentier qui monte en sous-bois à flanc de la falaise. Retrouver la RD211 en haut et la suivre vers la gauche pendant 200 m.
(10) Traverser prudemment et poursuivre à droite sur le Chemin des Marettes qui trace au milieu des champs et atteint les hauteurs d'Yport, avec une belle vue sur les falaises à Fécamp. Descendre par la Rue Jean Hélie.
(11) Au niveau d'une courbe à droite de la rue, s'engager à gauche dans les escaliers qui mènent au front de mer, agréable et court. Le longer puis remonter la Rue Emmanuel Foy.
(12) 60 m après la place laissée à main droite, s'engager à gauche dans le sentier qui remonte en zigzag sur le plateau. Poursuivre tout droit, Chemin Catherine de Monchy, jusqu'à la croix en bord de RD211.
(13) Virer à gauche, Chemin des Ramendeuses, entre les champs et quelques habitations de Criquebeuf-en-Caux. Descendre dans la valleuse de Grainval et remonter en face, Chemin des Falaises. Continuer sur le plateau, entre les champs cultivés, et déboucher sur les hauteurs de Fécamp.
(14) Partir à gauche et faire halte au camping un peu plus bas où j'ai passé la nuit (A).