(D/A) En sortant du parking du château Louis XI, vous montez sur la gauche. Très rapidement, au bout du mur d'enceinte, vous prenez sur la droite pour, aussitôt, monter sur la gauche (Chemin de Corche Bœuf). Ça monte fermement. Votre petite route bitumée s'empierre rapidement et arrive à un carrefour en forme de T.
(1) Vous prenez sur la droite. Vous ignorez un chemin privé qui monte sur la gauche. Vous arrivez à un carrefour avec des habitations. À juste titre, vous ignorez le Chemin de Cornichon qui descend sur la droite, pour poursuivre en montant, en face. Vous ignorez une petite route qui arrive de la gauche. Votre petite route redescend. Vous ignorez celle qui arrive de la droite. Vous arrivez à une fourche. Vous optez pour le Stop à 100 m, sur la droite. Vous arrivez sur la D71. Attention ! Ça roule vite (pour beaucoup d'automobilistes, le 80 est la vitesse minimale à atteindre...).
(2) Vous traversez pour prendre en face. Vous êtes au hameau de Poulardière. Vous avez une jolie source à l'eau très claire. Vous ignorez la petite route qui part sur la gauche (Chemin du Haut Poulardière) pour, presque aussitôt, descendre sur la droite au coin d'une maison. Votre petite route gravillonnée se transforme en chemin empierré. Vous arrivez au creux d'un vallon. Sur la gauche, vous avez un panneau : Bièvre - alt. 450m - captage de Poulardière.
(3) Vous prenez, sur votre droite, un chemin herbeux, descendant. Vous avez sur votre gauche un terrain de tir à l'arc. Même si vous êtes une flèche... vous poursuivez. Rapidement, au niveau du 2e panneau, vous prenez un autre chemin herbeux sur votre droite. C'est le Chemin du Biel, charmant petit ruisseau que vous allez longer jusqu'à la fin de votre balade. Vous rejoignez la D71.
(4) Vous la traversez (attention, en descente, ça roule encore plus vite !). Vous retrouvez le Biel qui lui, malin, est passé sous la route. Vous continuez à le longer jusqu'à revenir au château, et donc, à votre point de départ (D/A).