(D/A) Quittez le refuge par le sentier qui passe derrière et remontez en direction du Col de La Pra
(1) Observez la vue sur le Lac du Crozet (vidé été 2018 pour travaux sur le barrage). Engagez la montée au Nord en suivant le sentier bien balisé.
300 m plus loin, après avoir traversé le ruisseau, remarquez à droite le bloc répartiteur des eaux de la Pra.
Continuez sur le flanc gauche, une montée forte dans les blocs. Bien cairnée, et avec quelques anciennes traces de marquage GR® Rouge et Blanc, ce secteur nécessite un peu d'attention.
(2) Arrivé au Lac du Petit Doménon, continuez sur la rive, vous accédez rapidement au Lac du Grand Doménon.
Puis, continuez sur le sentier bien tracé, en direction du rocher qui trône en fond de vallée.
(3) D'un peu moins de 10 m de haut, surmonté d'un poteau, il est affiché sur la carte à la cote 2474. C'est souvent le repère d'une harde de bouquetins.
Engagez-vous, à droite, au Sud-Est sur le sentier qui fait des lacets dans la zone de cailloux sous le névé de la Grande Pente.
Arrivé à l'altitude 2580 m, dans cette zone où la pente s'est adoucie, prenez Est-Nord-Est pour passer aux pieds des rochers rouges. En pleine saison, le sentier est bien visible.
(4) Passez entre les deux lacs, celui sur votre gauche peut être encore moitié gelé fin août.
(5) Continuez vers le Col de Belledonne, puis la croix que vous apercevez de loin.
(6) À la Croix de Belledonne, belle vue à 360°, vous verrez peut être des alpinistes arriver par en dessous ou des cordées dans le Pic Central.
Pour le retour, descente en sens inverse. Vous pourrez déambuler un peu vers le point 4, et il y a des variantes possibles pour rejoindre le point 3. Rejoignez alors le Refuge de La Pra (D/A).