Au lieu-dit La Planche, un parking sur la gauche après le pont permet de se garer, à quelques dizaines de mètres du départ.
(D/A) À La Planche il y a un chemin balisé (panneau) qui part sur la droite (Est). Suivre ce chemin qui longe agréablement le Ruisseau de Settaz jusqu'au Moulin de la Settaz.
(1). Traverser le ruisseau et le longer plein Nord en direction du Chalet des Combes. Contourner ce chalet par le Nord. La pente devient un peu plus importante et s'oriente à l'Est. Continuer sur ce sentier jusqu'à faire la jonction avec le Chemin provenant à droite, du Lac du Loup et Taramur.
(2). Prendre à gauche plein Nord, afin de rejoindre la route principale.
(3). Suivre cette route par la gauche jusqu'à la Chapelle Sainte-Marguerite.
(4) Le chemin de gauche permet de redescendre directement à La Perrière.
Pour le circuit long : continuer la route qui se transforme en piste, toujours plein Nord. Passer à proximité des Chalets des Reys jusqu'au lieu-dit La Grolle (panneau et point de vue 1800m). Prendre la piste sur la droite pour rejoindre les Chalets de la Grolle.
(5). Un peu au-dessus, une croix en bois est visible sur un point haut, la rejoindre : magnifique panorama notamment sur le Col de la Madeleine et Saint-François-Longchamp.
(6) Reprendre la piste pour rejoindre le début de la ligne de crête qui mène au Paradis.
(7) Continuer jusqu'au lieu-dit Le Paradis.
(8) Redescendre dans cette pente (Sud-Est) jusqu'à rejoindre un chemin.
(9) Continuer plein Sud jusqu'au chemin qui descend de la chapelle ; boucle courte.
(10) Le suivre jusqu'au hameau de La Perrière et prendre la route qui vous permettra d'atteindre Les Bigots puis de retourner à votre point de départ "La Planche "(D/A).