Se garer sur le parking à proximité de l'église.
(D/A) Face à l’église, suivre la Rue Jean Ravanaud à droite. Longer l’ancien presbytère et tourner à gauche Rue du Presbytère. Emprunter la Rue de Chantoiseau à gauche. Au bout se trouvent la fontaine et le lavoir de Chantoiseau – trois lavoirs publics subsistent au village.
(1) Continuer prudemment à droite par la Rue de la Montée de Vénat. De belles perspectives s’ouvrent sur le village et la vallée de la Charente. Dans le virage, descendre la petite Rue Alcide Bassoulet à droite puis tourner à gauche en bas, Rue des Rocs Berchet. Dépasser l'intersection avec la Rue du Grand Puits qui sera utilisée pour le retour, et avancer d'une cinquantaine de mètres.
(2) S’engager à gauche dans le chemin rural qui mène au lavoir de Chez Berchet. Revenir sur ses pas et poursuivre à gauche par la Rue du Grand Puits.
(3) Prendre la Rue du Villars à droite puis la Rue Maurice Michaud à gauche pour y trouver une succession de porches remarquables. Retrouver la Rue du Grand Puits et poursuivre à droite jusqu’à l’intersection avec la Rue de l’Ancienne Mairie que l’on emprunte vers la droite.
Au fond de l’impasse à gauche se trouve le château privé de la Pouyade. Aujourd’hui résidence hôtelière, il a abrité de l’après-guerre à 2020 la congrégation religieuse du Bon Pasteur. Passer devant l’ancienne mairie-école.
(4) Tourner à gauche Rue des Févriers (beau portail). Au bout, prendre à droite, voir le puits au coin de la Rue de Chez Migounet que l’on emprunte (beau bâti).
(5) Bifurquer à gauche dans la Rue Basse. À mi-chemin, s’engager dans l’impasse à gauche pour y voir un puits au fond, revenir sur ses pas. Reprendre la Rue Basse à gauche puis tourner à droite pour arriver Rue des Mesniers. Traverser pour marcher sur le trottoir et continuer dans le vieux village.
Avant d’arriver à l’église, tourner à gauche Rue Jean Marvaud. Rejoindre la Rue Jean et Constant Priolaud et la suivre à gauche. Traverser sur le passage piétons et tourner après la maison dans le chemin enherbé à droite.
(6) Au bout de ce chemin, prendre à gauche. À la patte d'oie, serrer à gauche et s'engager dans le Bois des Rouyers jusqu'à arriver à proximité de la quatre-voies. Virer à droite en épingle pour la longer et parvenir à la Fontaine des Pots. Poursuivre tout droit.
(6) Continuer en face sur la Rue de la Font des Pots. Remarquer le puits en contrebas à droite et emprunter à droite la Rue de la Coutille jusqu’au monument aux morts et l’église (D/A).