Point de départ et accès : Place du Maréchal Juin.
- Métro - Ligne 3, station Péreire. Emprunter la sortie 2 Square Albert Besnard.
- RER - Ligne C, gare de Péreire-Levallois. Retrouver l'itinéraire à l'entrée de la Promenade Péreire, diamétralement opposée à la gare.
(D) Au sortir de la bouche de métro, virer à droite. Après quelques mètres, à une sorte de carrefour, prendre le 2ème chemin goudronné à gauche et traverser le square. Traverser ensuite l'avenue au feu tricolore. Virer à gauche, traverser l'Avenue de Villiers puis le Boulevard Péreire Nord. Passer devant les plaques en hommage aux frères Péreire puis au Maréchal Juin et atteindre l'entrée de la Promenade Péreire sur la droite.
Pénétrer dans la promenade, cheminer sous une pergola puis dépasser un kiosque. Traverser la Rue Rennequin et aller tout droit sur la promenade. Traverser ensuite la Rue Laugier et continuer Promenade Péreire. Finir sous une pergola de rosiers. Suivre alors à droite la Rue Bayen. Traverser le Boulevard Péreire Nord et aller tout droit.
(1) Face au n°48, pénétrer à gauche dans le Square Olave et Robert Baden Powel. Après un petit poste d'accueil, obliquer à gauche dans une large allée. Laisser à main droite une aire de jeux puis des toilettes. Gravir un escalier ou une rampe qui lui est parallèle et quitter le square.
Traverser les deux "versants" du Boulevard Péreire et continuer en face Rue Lebon. Prendre la 1ère à gauche, la Rue Faraday, puis la 1ère à droite, la Rue Bayen. Passer sous le porche du Château des Ternes, traverser la Rue Pierre Demours et continuer Rue Bayen.
Croiser la Rue Villebois-Mareuil côté droit et déboucher Avenue Neil (en face, noter l'impressionnant bâtiment des anciens Magasins Réunis, datant de 1912). Suivre l'avenue à droite et, au feu, traverser l'Avenue des Ternes (sur la gauche, vue sur l'Arc de Triomphe de l'Étoile).
(2) Suivre l'Avenue des Ternes à droite. Après le n°53, s'engager à gauche sous un porche qui donne accès à la fois à un hôtel et au Passage Doisy. Suivre le passage qui oblique à gauche puis vire à droite. À la sortie, tourner à droite, Rue d'Armaillé.
Passer devant l'entrée de l'Eglise Saint-Ferdinand et tourner à gauche dans la rue du même nom. Effectuer à gauche un aller-retour dans la 2ème à gauche, la Cité Férembach (anciennes maisons colorées du côté des numéros pairs).
Contourner la Place Saint-Ferdinand (groupe sculpté) et poursuivre à peu près en face Rue du Débarcadère. Au bout, tourner à gauche et longer la gare de Neuilly-Porte Maillot. Traverser au feu l'Avenue de la Grande Armée (vue sur l'Arc de Triomphe de l'Étoile à gauche et les tours de La Défense à droite).
(3) Remonter l'Avenue de la Grande Armée vers la gauche. Au feu, prendre la 2ème à droite, la Rue Duret. Prendre ensuite la 1ère à gauche, la Rue du Bois de Boulogne. Au croisement en T, tourner à droite Rue Le Sueur (vue sur le sommet de la Tour Eiffel).
(4) Au bout de la rue, traverser la contre-allée Nord de l'Avenue Foch puis un terre-plain sur un chemin gravillonné. Effectuer ensuite une baïonnette droite-gauche pour traverser au feu l'Avenue Foch (vue dégagée sur l'Arc de Triomphe de l'Étoile). Traverser ensuite un second terre-plain (majestueux platane sur la droite) puis la contre-allée Sud de l'Avenue Foch.
Poursuivre Rue Paul Valéry et tourner tout de suite à droite Rue Léonard de Vinci. Contourner la Place du Vénézuéla, continuer en face Rue Léonard de Vinci et déboucher Place Victor Hugo.
(5) Contourner la place par la droite (noter tout de suite sur l'immeuble à droite les piliers de balcon en forme de lion). Passer devant l'entrée de l'Eglise Saint-Honoré d'Eylaud et virer à droite Rue Mesnil. Noter sur la gauche le Marché Saint-Didier et, au croisement en T, tourner à droite dans la rue du même nom.
Au carrefour (Place Jean Monnet), prendre la 2ème à gauche, la Rue de la Pompe. Traverser la Rue de Longchamp et longer le Lycée Janson de Sailly (noter en hauteur les bustes de savants et auteurs des XVIe au XVIIIe siècles). Déboucher Avenue Henri Martin et trouver sur la gauche la station de métro Rue de la Pompe (A).
Pour regagner ses pénates :
- Métro - Ligne 9.