La Quille

Magnifiques panorama sur les Pyrénées, les Corbières. Jolis sentiers entre minéral et sous-bois.

Départ au parking Las Ribes sur la route des Gorges de Galamus.

(D/A) Suivre la route à droite durant un peu plus de 100 m et partir à gauche dans le virage sur une petite piste. Un peu plus haut, en rejoindre une autre, dans un virage. La suivre à droite, durant 100 m environ.

(1) Descendre par le sentier à droite pour rejoindre le GR® 36 (GRP® Tour des Fenouillèdes).

(2) Le suivre à gauche jusqu'au Pla de Brézou à une bifurcation. Panneaux directionnels.

(3) Partir à gauche en direction du Pech d'Auroux durant 900 m environ. Puis monter à droite par un chemin non balisé jusqu'à la Stèle.

(4) Faire demi-tour jusqu'au croisement précédent du Pla de Brézou.

(3) Continuer en face sur le GR® direction Dulac. Descendre fortement et arriver à l'abreuvoir et une piste transversale.

(5) Continuer à droite, sur celle-ci et rejoindre le Col de Laprès à un croisement de pistes.

(6) À la citerne, prendre le sentier à droite et le suivre jusqu'au bout jusqu'à arriver au Pla de Sarrat du Miech.

(7) Poursuivre tout droit jusqu'à la cote 935.

(8) Belles vues sur le Bugarach, le Château de Peyrepertuse, le Canigou et sur la vallée.
Possibilité de poursuivre encore par un chemin jusqu'au point culminant de La Quille.
Rebrousser chemin jusqu'au Pla de Brézou.

(3) Continuer tout droit, en sens inverse de l'aller, par le GR®36 et (GRP®) et retrouver le (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 379 m - Parking Las Ribes
  2. 1 : km 0.6 - alt. 413 m - Bifurcation
  3. 2 : km 0.99 - alt. 324 m - GR36 (GRP). À proximité de la - Maury (rivière) - Affluent de l'Agly
  4. 3 : km 4.29 - alt. 659 m - Pla de Brézou - Accès à la Stèle
  5. 4 : km 4.95 - alt. 663 m - Stèle
  6. 5 : km 6.44 - alt. 580 m - Abreuvoir - Jonction piste
  7. 6 : km 6.8 - alt. 597 m - Citerne - Col de Laprès (599 m)
  8. 7 : km 7.91 - alt. 878 m - Pla de Sarrat du Miech
  9. 8 : km 8.68 - alt. 910 m - La Quille (966 m)
  10. D/A : km 15.95 - alt. 379 m - Parking Las Ribes

Si vous partez seul prévenir un proche de votre itinéraire et de la durée.
Chaussures de marche, bâtons, GPS, carte de la randonnée avec l'itinéraire.
Apportez suffisamment d'eau, des encas (fruits sec, barres de céréales)
Selon les saisons : bonnet, gants, vêtements chauds, casquette, lunettes de soleil, crème solaire.

(5) Source à filtrer ou à désinfecter.
Randonnée à ne pas faire par temps de grand vent et sous fortes chaleurs.

Gorges de Galamus à faire de préférence à pied.