Se garer au pied du mur du Manoir de la Goëletrie.
(D/A) Par la rue principale (Rue de Troctin), se diriger vers le Nord sur une bonne centaine de mètres et, après le virage du Manoir, s'engager sur la gauche dans la ruelle. Elle mène à l'extrémité de la Baie de Troctin où démarre le sentier à gauche.
(1) Virer donc à gauche sur le sentier balisé d'une marque Jaune qui suit le profil de la côte, avec des dénivelés importants, d'où plusieurs escaliers ou passages de marches. Parvenir à la Pointe du Grouin, à la cale de mise à l'eau de la Passagère et la Maison de Quartier.
(2) Emprunter la route D5 sur quelques dizaines de mètres puis obliquer sur la droite pour faire le tour de la Maison de Quartier. Au fond, prendre le sentier qui descend sur la grève. La descente est délicate et une corde sert de main courante. Après 150 m, le sentier revient sur la route. Poursuivre à droite puis virer à droite pour descendre vers le chantier naval (panneau).
(3) Retrouver le sentier côtier sur la gauche du cimetière à bateaux et le suivre jusqu'au bout pour arriver sur la plage.
(4) Marcher sur la grève 50 m pour reprendre ensuite le sentier dont l'entrée peut être cachée par la végétation.
(5) Passer au pied d'un lavoir que l'on contourne. Après une cinquantaine de mètres, le sentier monte par la gauche (ne pas descendre sur l'estran) et débouche sur le chemin de la ferme de la Chaise. Traverser la route avec prudence (panneau Stop) et continuer en face au travers des champs (panneaux indicateurs "vers La Goëletrie").
(6) Au bout du champ s'engager dans le sentier face à vous en ignorant le chemin qui part à droite. Longer les hauts murs de grandes propriétés, couper d'abord une voie communale puis la Rue de la Passagère et poursuivre tout droit pour finir par déboucher sur la Rue de la Goëletrie.
(7) Tourner à droite pour rejoindre le lieu de stationnement (D/A).