La Rigole par la Galaube

Encore la Rigole de la montagne. Mais cette fois-ci vous ne longerez pas. Vous tournerez autour sur un parcours bien ombragé tout du long. Le retour sur la route est un peu long mais on peut marcher sur les bas-côtés si l'on n'aime pas le goudron.

Accès : il faut arriver au village de Lacombe par la D53 ou la D253. Dans le village, direction la Galaube. Dans ce hameau, garez-vous le long des maisons abandonnées qui servent de réserve de bois.

(D/A) Prenez la route vers Lacombe sur une cinquantaine de mètres. En quittant la D53, prenez le chemin carrossable qui descend à votre droite. L'Alzeau coule en bas à droite de votre chemin.

(1) Arrivé à la prise d'Alzeau, traversez le pont et commencez à longer la Rigole.

(2) Prenez un sentier qui descend à gauche. Aux deux intersections que vous rencontrez restez à droite sur le chemin. Suivez-le jusqu'à remonter le long de la Rigole et arriver à une barrière de bois.

(3) Passez la barrière et partez à droite sur la voie carrossable jusqu'au pont des Cabanelles.

(4) Franchissez-le et prenez à droite la route goudronnée. Suivez-la jusqu'au carrefour en T.

(5) Descendez à droite, passez un pont, continuez jusqu'au village et retrouvez votre point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 702 m - Stationnement au hameau de la Galaube
  2. 1 : km 0.78 - alt. 669 m - Pont au niveau de la prise d'eau d'Alzeau - Rougeanne (rivière) - Affluent du Fresquet
  3. 2 : km 0.94 - alt. 663 m - Sentier à gauche - Prise d'eau d'Alzeau (Arfons)
  4. 3 : km 3.36 - alt. 658 m - Barrière de bois
  5. 4 : km 3.7 - alt. 652 m - Pont des Cabanelles
  6. 5 : km 6.67 - alt. 710 m - Carrefour en T
  7. D/A : km 7.33 - alt. 701 m - Stationnement au hameau de la Galaube

Max Bayer

Date de la randonnée : lundi 07 août 2023

Petite rando sympa , toujours ombragée, facile à suivre avec l'application, un peu de route goudronnée mais très très peu de circulation donc pas trop gênant.
A refaire en famille ou entre amis

bibi
bibi ★

Merci pour ce retour, mais nous ne pouvons rien faire pour le balisage, les randonnées présentes sur visorando ne sont pas forcément balisées, mais par contre on essaie d'avoir un descriptif le plus précis possible.