La rive de la Bidouze à Guiche

Un aller-retour sur la rive Sud de la Bidouze au départ de Guiche.

Se garer sur le petit parking de la Rue de Sames, face à la Route de la Bidouze.

(D/A) Prendre vers le Nord-Ouest en direction de Sames jusqu'à la passerelle sur la Bidouze, au croisement des départementales D653 (dite Route de Bidache) et D253 (dite Route de Sames).

(1) Bifurquer à droite, sur le chemin de halage de la Bidouze qui fait une courbe pour revenir au Sud-Est.

(2) Ignorer la route qui arrive de la droite, en face d'une plate-forme sur la rivière, et poursuivre sur la rive.

(3) Ignorer le chemin qui arrive à sa droite et poursuivre sur le chemin de halage.
Longer un secteur boisé, puis un étang. Terminer par une courbe qui amène vers le Sud-Ouest, jusqu'à une route débouchant de la droite, et une rampe de mise à l'eau.

(4) Faire demi-tour et revenir par le chemin inverse jusqu'au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 5 m - Parking route de Bidache
  2. 1 : km 0.11 - alt. 2 m - Pont passerelle sur la Bidouze
  3. 2 : km 1.79 - alt. 2 m - Plateforme sur la rivière
  4. 3 : km 2.13 - alt. 1 m - Chemin rural
  5. 4 : km 4.54 - alt. 3 m - Rampe de mise à l'eau
  6. D/A : km 9.08 - alt. 5 m - Parking route de Bidache

Pas de point d'eau en route

josy Timothée

Date de la randonnée : lundi 24 octobre 2022

Belle ballade à faire en famille. Très facile .

jmimi64

Date de la randonnée : lundi 11 octobre 2021

Belle randonnée dépaysante, au bord de l'eau.
Une alternative est de traverser la bidouze à Guiche, de suivre le chemin de halage opposé au circuit proposé et de continuer jusque Bidache, là traverser le pont et rejoindre le chemin décrit dans la rando, certes il y a 20 kms mais magnifiques et sportif.