Parking près de l'église de Loray. Balisage Jaune Bleu
(D/A) Remontez la Rue de l'Église, puis à gauche à la première bifurcation, la rue devient un chemin empierré jusqu'au vieux calvaire. Montez ensuite la rue de la Roche Barchey. À gauche à son extrémité, la route s'empierre entrant dans une belle sapinière et bifurque rapidement.
(1) Montez par la voie de gauche. En haut, à une jonction en T, partez à gauche et restez sur ce chemin bien empierré.
(2) Peu après la ferme isolée du Pré Hérard, entrez dans le bois par le chemin d'exploitation qui monte à droite vers la Roche Barchey. Sur le haut, il devient une sente et à la nouvelle route empierrée, continuez à monter à droite
(3) Une centaine de mètres plus haut, repérez les deux sentes à gauche qui grimpent à la Roche. Montez par la première et redescendez par la seconde. Belle vue à 180 ° au nord sur la vallée de la Reverotte et tout le plateau. Poursuivez sur le chemin empierré jusqu'au virage en épingle et descendez par le chemin d'exploitation à gauche qui offre une belle vue sur la plaine de Vennes. De retour sur le chemin empierré, continuez la descente à gauche jusqu'à un large espace gravillonné.
(4) Poursuivez à gauche, en descendant par la petite route goudronnée. Attention ! 150 mètres plus bas, repérez le chemin caillouteux, montant à gauche (sans balisage). Croisez un chemin d'exploitation et poursuivez par le sentier en face. Rejoignez un chemin caillouteux plus large que vous grimpez à gauche jusqu'à une petite route goudronnée, la descendant sur la droite.
(5) Partez à gauche à la vieille ferme de la fougère pour rejoindre la Chapelle Sainte-Radegonde et ses belles falaises. Tables pour le pique-nique.
(6) Après la visite, poursuivez la montée par cette petite route goudronnée mais tranquille. Quand elle commence à redescendre, laissez une route à main droite, poursuivant la descente jusqu'à l'orée du bois.
(7) Au pied d'un grand sapin, partez à gauche dans le champ par le chemin herbeux (direction Roche Barchey) qui devient un beau sentier de corniches (la plus belle partie du parcours, selon moi). Rejoignez un beau chemin empierré que vous descendez à droite.
(8) À la bifurcation des randonnées, poursuivez tout droit vers Loray. Au cimetière, repartez vers le village et l'église (D/A).