Se rendre à La Roche-des-Arnauds et se garer au parking à l'entrée du bourg près du pont sur le Petit Buëch. La 1ère partie de la randonnée consiste à monter à Corréo depuis le Bourg.
(D/A) Traverser le pont sur le Petit Buëch et prendre à gauche la petite route de Corréo (D513). 100m plus loin environ (poteau 544), prendre sur la gauche le Chemin des Gaudis.
Après une première montée, croiser la D513 et continuer en face pour la retrouver peu après. Faire une vingtaine de mètres sur la droite puis quitter la route pour prendre à gauche la Traverse de Beauregard qui part parallèlement à la route puis qui la rejoint à nouveau. Suivre la route à gauche sur 50m environ.
(1) Près d'un hangar-garage, tourner à gauche sur le Chemin de Pommeret. Après quelques virages, passer près de maisons à main droite puis, à l'amorce d'un virage à gauche, continuer tout droit sur une piste. On se trouve au milieu de champs travaillés (cultures) et le paysage est dégagé. Belle vue sur les montagnes : Ceüze à droite, Pic de Gleize côté gauche, montagne de Charance devant, et Tête de Clappe et Pic de Bure à gauche.
(2) À la fourche, appuyer à gauche et rejoindre la D513 (poteau multidirectionnel).
(3) Virer à gauche, passer devant l'école de Haute-Corréo (siège de l'association Copernic) et arriver à un carrefour. Laisser la D513 qui continue à droite pour prendre à gauche le Chemin de Haute-Corréo.
Traverser à présent le hameau avec certaines maisons typiques. Continuer sur le chemin qui devient Chemin de la Davine puis Chemin des Évêques. Laisser à droite l'accès au lieu-dit (panneau voie sans issue) et passer devant la croix de Corréo.
(4) Juste après, prendre sur la droite un sentier qui s'oriente ensuite Nord-Ouest et descend en forêt. La descente se poursuit et un panneau "passage délicat" (VTT) vous prévient d'une zone caillouteuse humide. Continuer jusqu'à un croisement où se fait la jonction avec le GR®94 (poteau multidirectionnel 540).
(5) Prendre à gauche direction La Roche. Le chemin est empierré et nous mène aux berges du Petit Buëch. Ensuite, suivre la rive par un sentier pour arriver à la passerelle.
(6) La passerelle est très originale. Des rondeaux de bois ont été posés sur deux câbles, puis des planches ont été clouées dessus. Un 3ème câble sert de main courante.
Des panneaux avertissent : «Attention l'utilisation de la passerelle se fait aux risques et périls des utilisateurs» ainsi que «Traversée interdite en période de crues» et «Traversée un par un» .
La rive droite atteinte, prendre à gauche puis garder la gauche juste après pour suivre la piste parallèle au Petit Buëch qui rejoint une route goudronnée qui vient de l'Ermitage.
(7) Suivre à présent la petite route qui nous ramène à La Roche des Arnauds. C'est avec la Rue Sous le Barri qu'on atteint le centre du bourg.
Passer devant la Poste et la Mairie, puis au niveau du pont sur le torrent de l'Épervier, emprunter sur la gauche la digue qui ramène directement au parking de départ (D/A).