Stationner au Col du Pré (1703m).
(D/A) Traverser la route, puis partir par le chemin à droite qui est aussi un itinéraire botanique. Le suivre pendant 1km environ et atteindre une intersection.
(1) Laisser monter à gauche le sentier botanique et poursuivre sur le chemin vallonné qui offre maintenant de belles perspectives sur la vallée d'Arêches. Atteindre une nouvelle intersection.
(2) Quitter le chemin pour prendre à gauche un sentier terreux; passer au-dessus d'un chalet. Le sentier est bien marqué, plusieurs sections sont aménagées sur un plancher en bois. Après avoir traversé des zones humides, le sentier redevient chemin. Atteindre un carrefour en Y.
(3) Partir sur la branche de gauche, l'itinéraire commence réellement à monter maintenant. Enchaîner quelques lacets par la piste d'abord puis,, après un embranchement qui conduit à un chalet, continuer à monter par un sentier qui serpente. En chemin, laisser partir à droite un sentier qui descend au Lac de Saint-Guérin, puis atteindre le Passage de la Charmette.
(4) L’itinéraire se poursuit maintenant vers le Nord en regardant le Mont Blanc. Partir à gauche par une piste et l'abandonner peu après pour un sentier à gauche qui va parcourir la crête. Le sentier monte d'abord un peu, redescend ensuite pour remonter et atteindre le point culminant du circuit à la Roche Parstire.
(5) Amorcer la descente toujours face au Mont Blanc avec en contre-bas à droite le lac du barrage de Roselend. Le sentier terreux peut s'avérer glissant en cas d'humidité persistante. Il va progressivement s'écarter de la crête. Dépasser une stèle cubique, rentrer brièvement dans la forêt et retrouver le parking du col (D/A).