Départ du parking du cimetière de Saint-Bonnet-Avalouze.
(D/A) Prendre à gauche jusqu'au croisement puis monter le petit chemin à droite entre les prés : un bon échauffement pour le début de cette randonnée. Déboucher sur la Rue des Écoles et la suivre à droite.
(1) Tourner à gauche sur le chemin vers le Marreau. Faire un rapide droite/gauche pour traverser le lieu-dit et poursuivre jusqu'à Charlu.
(2) Prendre à gauche le long du ruisseau du Salabert et suivre ce chemin jusqu'à Saint-Agnol.
(3) Suivre la route à gauche en direction de Malimont. Ignorer une autre route sur la gauche.
(4) Dans un virage prononcé à droite, prendre à gauche le chemin descendant. Rejoindre la route quittée précédemment, la suivre à gauche sur une cinquantaine de mètres puis la quitter pour le chemin sur la droite qui passe au-dessus d'un ruisseau.
(5) Prendre le chemin à gauche et le continuer tout droit jusqu'à l'étang.
(6) Filer tout droit sans tenir compte du chemin sur la droite et rejoindre la route dans une épingle. Prendre à droite en remontant pendant 900 m environ : c'est partie la moins agréable de la balade !
(7) Au creux du virage à droite, bifurquer à gauche pour suivre un chemin en descente qui rejoint un croisement à proximité d'un étang.
(8) Tourner à droite pour longer cet étang et continuer jusqu'au hameau du Bech : un ruisseau emprunte parfois ce chemin, ne pas hésiter à prendre par le haut sur la gauche !
Au Bech, suivre la route à droite sur 200 m environ, virer à gauche dans une impasse et prolonger sur le chemin à droite qui vous mènera jusqu'au Bois Lafarge.
(9) Prendre à gauche et continuer sur le Chemin des Crêtes qui vous mène à Bussière. Descendre jusqu'à la route (D29).
(10) Suivre la route à gauche sur une centaine de mètres, puis le chemin à droite qui descend vers le tracé du P-O-C. Le suivre via le Bois de l'Hort et le Moulin du Bech jusqu'à une aire de pique-nique avec WC.
(11) Prendre alors à droite entre les rochers puis tourner à gauche sur la route. Virer à droite quelques dizaines de mètres plus loin pour franchir le pont sur la Saint-Bonnette et retrouver le parking du cimetière (D/A).