Départ depuis un parking sans nom situé à gauche de la route, environ un kilomètre après la maison de la Sainte-Victoire à Saint-Antonin-sur-Bayon. Ce parking se trouve 50m après le parking de la Marbrière et 400m avant celui de la Coquille.
(D/A) Du parking, face à la Saint-Victoire, prendre le chemin qui part sur la gauche et se dirige Nord-Est vers la falaise (pas de balisage). 600m plus loin, croiser un sentier (non marqué sur la carte), poursuivre toujours tout droit et passer quelques blocs de pierre taillée pour arriver à un carrefour.
(1) Récupérer le balisage Marron venant de gauche et continuer la montée tout droit. Après quelques mètres plein Nord, le sentier vire à gauche (Ouest) puis opère un virage à droite vers la Marbrière. Juste avant celle-ci, un cairn invite à partir à gauche pour la contourner par le dessus. Arrivé sur un replat, le sentier continue puis franchit un petit ressaut rocheux orienté Nord (Pas du Clapier) et aboutit à un gros cairn sur une portion plate.
Laisser partir la sente à gauche balisée Vert qui monte franchement vers la paroi et continuer tout droit sur le balisage Marron. Après une succession de montées, descentes et portions plates au pied de la falaise, laisser partir à droite un sentier marqué par un cairn.
(2) Poursuivre à gauche ; le sentier grimpe par une direction Nord puis oblique Nord-Est pour aboutir au Refuge Barthélémy Baudino.
(3) Le contourner par la droite et suivre le balisage qui franchit un chaos rocheux puis amorce une descente par un sentier pierreux pas très confortable.
(4) Arrivé à un croisement marqué par un cairn, près d'un petit éperon rocheux (vue en contrebas vers la ferme de Genty), laisser le sentier de droite et poursuivre à gauche sur environ 100m.
Prendre à gauche la petite sente balisée en Noir qui monte vers la paroi. Le cheminement se fait très souvent par des pierriers et quelques passages rocheux. Bien rester vigilant sur le balisage qu'il faut chercher par moments. Après un ultime passage rocheux, le balisage aboutit sur les crêtes et rejoint le GR®9.
(5) Poursuivre à droite sur le balisage Rouge-Blanc du GR®9. Il est par moment possible de quitter le tracé pour s'approcher au plus près de la falaise et profiter du panorama, prudence. Un petit passage descendant équipé d'une chaîne permet de franchir un petit ressaut rocheux puis le sentier continue pour arriver à un petit col marqué par un bon cairn. Le balisage plonge à droite sur le versant Sud et rejoint un croisement.
(6) Laisser partir à gauche le GR® qui remonte sur les crêtes vers le Pic des Mouches et prendre un sentier qui descend à droite balisé en pointillés Rouges. Plus bas, un rocher marque la jonction du tracé Rouge venant de droite ; poursuivre la descente sur le tracé Rouge commun. Un passage équipé de chaînes permet de dés-escalader un dernier ressaut rocheux puis de plonger vers la chapelle de l'Ermitage de Saint-Ser.
(7) Passer sous le porche et rejoindre un belvédère aménagé en contrebas du site. Prendre à droite jusqu'au carrefour suivant 30m plus loin.
(8) Continuer à droite sur le balisage Marron en direction du Refuge Baudino. Poursuivre sur ce sentier presque à plat pendant environ 600m puis laisser le balisage Noir à droite. Continuer pour trouver 100m plus loin un croisement avec un cairn.
(4) Laisser partir le balisage Marron à droite et poursuivre en face sur le sentier légèrement descendant non balisé. Au carrefour suivant laisser le sentier de gauche et virer à droite pour remonter vers le Pas de la Torque (pas de tracé sur la carte). Une centaine de mètres plus haut, laisser un petit sentier à droite peu visible et non marqué sur la carte et poursuivre la montée vers la gauche.
(9) Arrivé sur un belvédère marqué d'un gros cairn, prendre à droite (Nord) par la sente qui monte assez raide et va aboutir au pied d'un chaos rocheux. Essayer de suivre la trace pas toujours bien visible dans les rochers, elle marque plus haut un virage à gauche et aboutit au Refuge Barthélémy Baudino.
(3) Retrouver le sentier balisé Marron qui part à gauche du refuge et va virer à gauche 400m plus bas pour rejoindre un carrefour marqué d'un gros cairn.
(2) Laisser le balisage Marron à droite et prendre le sentier de gauche non balisé qui descend dans la garrigue. Après un large virage à gauche, ce sentier continue puis descend plus franchement pour arriver à un croisement.
(10) Prendre à droite sur un chemin qui part plein Nord puis s'incline à gauche. Un bon kilomètre plus loin, dans un petit virage à 90°, laisser la sente de droite (non marquée sur la carte).
(11) Continuer à gauche sur le chemin dans les pins qui poursuit avec une piste venant de la gauche pour aboutir sur le parking(D/A).